›  News 

Les petites capitalisations européennes ont surclassé les grandes capitalisations

Selon Russell Investments, les petites valeurs européennes ont enregistré des performances positives depuis le début de l’année (au 4 février)...

D’après les indices Russell, les petites capitalisations européennes ont surclassé les grandes capitalisations en Europe et sur les marchés développés depuis le début de l’année (au 4 février). Selon les experts de Russell, il reste encore une marge de progression potentielle pour le marché boursier européen, le sentiment des investisseurs à court terme pourrait dépendre en partie de l’action à venir de la BCE sur les taux d’intérêt, et de la façon dont cette décision sera interprétée par les investisseurs.

  • En Europe, l’indice Russell Developed Europe Small Cap a généré une performance de 0,3 % depuis le début de l’année au 4 février, tandis que l’indice Russell Developed Europe Large Cap a enregistré une baisse de -3,2 % sur la même période.
  • Comme l’indique l’indice Russell Developed ex-U.S., les marchés internationaux développés en dehors des États-Unis ont enregistré une baisse de -3,8 % depuis le début de l’année au 4 février.
  • Aux États-Unis, l’indice Russell 3000® a quant à lui subi une baisse de -2,9 % depuis le début de l’année au 4 février.

« 2014 continue à être une année de validation en Europe, tandis que les marchés recherchent des éléments probants dans l’économie de la zone euro indiquant que les gains importants enregistrés en 2013 sur le marché boursier peuvent être maintenus », a déclaré Wouter Sturkenboom, Stratégiste chez Russell Investments Europe. « Parallèlement à la hausse des valorisations résultant des fortes performances de 2013, nous observons une résistance légèrement meilleure pour les petites capitalisations, en ce début d’année 2014 volatil en Europe ainsi que sur les marchés mondiaux. Cette surperformance des petites valeurs européennes est peut-être le résultat, au moins en partie, de leur exposition relativement faible aux marchés émergents comparativement aux grandes capitalisations. Les investisseurs européens attendent pour le moment des preuves tangibles qui viendraient valider la forte appréciation de 2013, et sont dans l’attente de la réunion à venir de la BCE et d’un signal clair de la part de Mario Draghi, confirmant que la politique monétaire va rester conciliante en Europe. »

JPEG - 38.7 ko

Source : Russell Investments. Les rendements constituent des rendements globaux (reflétant les réinvestissements des dividendes et des distributions) et sont libellés en euros.

Next Finance , Février 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés