Les obligations convertibles vont continuer de bénéficier d’un excellent environnement !

Le premier trimestre 2015 a été particulièrement favorable aux obligations convertibles, un marché qui a réalisé une performance de 13,2% sur le monde et 8,7% en Europe depuis de début d’année, avec un marché primaire encore plus actif que l’année dernière avec 26,3 mds$ d’émissions (+3,5 mds$ par rapport au Q1 2014).

Le premier trimestre 2015 a été particulièrement favorable aux obligations convertibles, un marché qui a réalisé une performance de 13,2% [1] sur le monde et 8,7% [2] en Europe depuis de début d’année, avec un marché primaire encore plus actif que l’année dernière avec 26,3 mds$ d’émissions [3] (+3,5 mds$ par rapport au Q1 2014).

Selon Lazard Frères Gestion, les obligations convertibles vont continuer de bénéficier d’un contexte favorable :

  • progression des marchés actions,
  • contexte de taux d’intérêts historiquement bas,
  • contraction des marges de crédit sur la catégorie haut rendement,
  • liquidité.

Impact sur la Gestion de Lazard Frères Gestion :

Selon Arnaud Brillois, Responsable de la Gestion des Obligations Convertibles chez Lazard Frères Gestion, « les opportunités actuelles d’investissement sur les obligations convertibles sont nombreuses : sur le marché européen par le potentiel d’appréciation des sous-jacents actions et la raréfaction du gisement, sur le marché américain par l’assymétrie (« convexité ») et la sous-valorisation d’une partie de l’univers d’investissement. Nos décisions d’investissement prennent en compte les spécificités conjoncturelles des deux grands marchés mondiaux. »

Depuis le début de l’année, la sicav Objectif Convertible enregistre une performance de 13% (au 31/03/2015).

Next Finance , Avril 2015

Notes

[1] UBS Convertible Global Focus (depuis le 01/01/15), auparavant ML Global Convertible Bonds en €

[2] UBS Convertible Europe Focus_ auparavant Exane Convertible Index Europe

[3] Source UBS

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Stratégie Révolution indicielle dans les Hedge funds

Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés