›  News 

Les gérants de fonds réduisent leurs anticipations de hausse des taux aux États-Unis pour 2015

L’enquête BofA Merrill Lynch sur les gestionnaires de fonds montre que les anticipations de hausse des taux aux États-Unis pour 2015 sont en recul. Des signes révèlent que les inquiétudes relatives à la Chine pourraient être levées...

D’après l’enquête réalisée par BofA Merrill Lynch au mois d’octobre 2015, les investisseurs expriment un scepticisme croissant sur le fait que la Réserve fédérale américaine (Fed) va relever ses taux d’interet cette année en raison de la fragilité des profits des entreprises et de l’économie mondiale.

• Moins de la moitié (47 %) des investisseurs estiment que la Fed va relever ses taux en 2015, une baisse par rapport au niveau de 58 % en septembre dernier.

• 19 % du panel considèrent que la politique budgétaire globale est trop restrictive.

• Les soldes de trésorerie ont chuté à 5,1 % des portefeuilles, contre 5,5 % le mois dernier, mais restent au-dessus de ses niveaux moyens historiques.

• Un nombre croissant d’investisseurs (26 %) pensent que les marges d’exploitation des sociétés vont diminuer dans l’année à venir, soit une hausse par rapport au niveau précédent de 18 %.

• Être vendeur à découvert sur les marchés actions des pays émergents a été la position la plus populaire au mois d’octobre (23 % contre 20 % précédemment).

• La Chine est considérée comme le plus grand risque extrême (39 %), en baisse par rapport au niveau de 54 % de septembre dernier, tandis que le pessimisme portant sur les actions chinoises s’estompe.

"En même temps que les investisseurs débattent du timing d’une hausse des taux, ils devraient anticiper un changement radical de politique en 2016 aux États-Unis, en Europe et au Japon, via un passage du QE à la relance budgétaire", a déclaré Michael Hartnett, strategiste en chef des investissements chez BofA Merrill Lynch Global Research.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés