›  News 

Les encours du Henderson Gartmore Continental European Fund passent la barre des 2 milliards d’Euros

Lancé le 24 mars 2005 et géré par John Bennett depuis le 1er février 2010, le Henderson Gartmore Continental European Fund vient de dépasser la barre des 2 milliards d’euros d’encours sous gestion, et ce, principalement grâce aux apports d’investisseurs européens et d’Amérique Latine.

Malgré les mouvements de « risk-on - risk-off » du marché, ce fonds d’actions européennes de style core/value a enregistré une bonne performance de 4.94%* depuis le début de l’année. Le fonds est classé dans le premier quartile de son « peer groupe » sur trois et cinq ans (deuxième quartile sur un an) [1].

« Le marché actions européennes sur lequel nous opérons a tendance aujourd’hui à se focaliser sur le court-terme mais il est essentiel de prendre du recul et de se projeter sur le long-terme », explique John Bennett. D’ailleurs, la performance du fonds à long-terme a été influencée par une exposition au secteur industriel. Un thème sectoriel qui présente deux avantages : sa tendance à se propager au niveau mondial, normalement d’ouest en est, et sa pérennité dans le temps. « Les entreprises du secteur pharmaceutique, par exemple, sont l’un de nos principaux thèmes depuis maintenant quatre ans et elles restent l’un des secteurs que nous continuons de privilégier. Le secteur a déjà bien progressé depuis les bénéfices à un chiffre qu’il enregistrait il y a encore quelques années mais nous sommes convaincus que sa véritable renaissance reste à venir », ajoute John Bennett.

L’Europe dispose d’un essaim d’entreprises solides et variées qui permet au gérant du fonds de continuer à trouver de bonnes idées d’investissement correspondant aux thèmes de son portefeuille. Les actions européennes ne sont peut-être plus bon marché, en valeur absolue, mais la région reste l’une des plus attractives pour les investisseurs.

« Il est fort possible que les bénéfices effectuent un retour positif à la moyenne car les bénéfices européens sont encore bien inférieurs à leur plus haut niveau et le dernier pic enregistré remonte à 2007. Les actions européennes sont meilleur marché que les actions américaines et le potentiel de retour à la moyenne de leurs bénéfices est supérieur », conclut John Bennett.

Next Finance , Juin 2014

Notes

[1] Source : Morningstar, nette de frais, au 30 avril 2014 pour la part Retail en euro.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés