›  News 

Les collectes des ETP sur l’or restent élevées, les investisseurs recherchant la sécurité dans un contexte de marchés volatils

Les produits indiciels cotés (ETP) adossés à l’or continuent de se distinguer, les investisseurs se ruant sur les actifs refuges. Les capitaux affluent vers les ETP adossés à l’or d’ETF Securities pour la septième semaine consécutive dans un contexte marqué par la volatilité des marchés actions.

Les produits indiciels cotés (ETP) adossés à l’or continuent de se distinguer, les investisseurs se ruant sur les actifs refuges. Les capitaux affluent vers les ETP adossés à l’or d’ETF Securities pour la septième semaine consécutive dans un contexte marqué par la volatilité des marchés actions.

James Butterfill, Responsable de la recherche et de la stratégie d’investissement, ETF Securities, a déclaré : « Bien que l’or semble raisonnablement valorisé selon nos modèles, le risque d’un choc brutal sur les marchés cycliques pourrait entraîner une hausse considérable du cours de l’or. Les investisseurs investissent sur l’or comme un actif garanti – une couverture contre des risques considérés extrêmes qui apparaissent aujourd’hui. Les investisseurs redoutent notamment un renforcement des gouvernements « contre-pouvoir » ou une dislocation des marchés financiers  ».

« Malgré une progression du S&P500 et une diminution de la volatilité implicite des marchés d’options, nous avons continué d’observer des entrées de capitaux dans les ETP sur l’or la semaine dernière, les investisseurs privilégiant le renforcement des positions défensives au sein de leurs portefeuilles. L’engagement de la Banque Centrale Européenne de garantir la stabilité par le biais, probablement, de nouvelles mesures d’assouplissement quantitatif et d’un maintien des taux d’intérêt négatifs soutiendra vraisemblablement les prix de l’or. L’or est un actif durable qui sert de réserve de valeur – un actif monétaire que les investisseurs pourraient préférer détenir plutôt qu’une monnaie dont ils pensent qu’elle est dévaluée  ».

Commentant les flux d’ETF Securities, Townsend Lansing, Responsable des ETCs, a déclaré : « Nous avons enregistré des collectes nettes supérieures à un milliard de USD des ETP sur l’or depuis le début de l’année, ce qui représente 55 % de l’ensemble des collectes des ETP européens sur l’or en 2016. Gold Bullion Securities (GBS) a été l’ETP sur l’or le plus actif en Europe depuis le début de l’année [1].
L’or est depuis toujours à la base de notre offre et nous sommes heureux de constater que les investisseurs continuent de considérer ETF Securities comme un leader dans ce domaine
 ».

ETF Securities – The Intelligent Alternative

Le groupe ETF Securities est l’un des leaders mondiaux et un pionnier dans le domaine des produits indiciels cotés (ETPs).

Nous fournissons des solutions d’investissement accessibles et liquides qui permettent aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles au-delà des catégories d’actifs et des stratégies traditionnelles de manière efficiente.

Pionniers dans le domaine des investissements spécialisés, nous avons créé, en 2003, le premier produit indiciel coté au monde adossé à l’or. Aujourd’hui, nous proposons l’une des gammes les plus complètes d’ETPs négociés sur les principales places boursières, couvrant les matières premières, le marché des changes, les actions thématiques et les obligations.

En s’appuyant sur notre esprit d’innovation, notre expertise et des partenariats avec des tierces parties de premier rang, nous recherchons en permanence les meilleures opportunités d’investissement et les rendons accessibles aux investisseurs de tout type et de toute taille.

Next Finance , 29 février

Notes

[1] Sources : Bloomberg, ETF Securities, 19 février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés