http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Les actionnaires d’Airgas approuvent l’acquisition d’Airgas par Air Liquide

Les actionnaires d’Airgas, qui se sont réunis en assemblée générale spéciale ce jour, ont voté en faveur de l’acquisition annoncée précédemment d’Airgas, l’un des principaux fournisseurs de gaz conditionnés et de produits et services associés aux États-Unis, par Air Liquide...

Les actionnaires d’Airgas, qui se sont réunis en assemblée générale spéciale ce jour, ont voté en faveur de l’acquisition annoncée précédemment d’Airgas, l’un des principaux fournisseurs de gaz conditionnés et de produits et services associés aux États-Unis, par Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. 75,9 % du total des actions ordinaires en circulation d’Airgas ainsi que 99,5 % des votes exprimés sont en faveur de l’opération. Le vote positif d’une majorité simple des actions en circulation d’Airgas était requis pour approuver l’opération.

Une fois l’acquisition finalisée, le nouvel ensemble sera le plus grand groupe de gaz industriels au monde avec une position de leader en Amérique du Nord, qui complètera ses positions de n°1 en Europe, en Afrique/Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Ce rapprochement entre deux groupes très complémentaires permettra de proposer aux clients du nouvel ensemble des produits et services à plus grande valeur ajoutée et encore plus innovants dans le monde entier.

Peter McCausland, Président Exécutif d’Airgas, a déclaré : « Je remercie nos actionnaires de leur confiance et leur soutien. Cette opération réalisée avec Air Liquide est très attractive et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avancer dans ce processus pour créer la plus grande entreprise de gaz industriels au monde. Le nouvel ensemble va améliorer les offres existantes et ouvrir de nouveaux marchés, ce qui bénéficiera à la fois aux clients et aux employés des deux entreprises. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à travailler étroitement avec Air Liquide pour finaliser l’opération et mener à bien une transition fluide. »

Benoît Potier, Président-Directeur Général d’Air Liquide, a déclaré : « Ce vote marque une étape majeure dans le processus de finalisation de l’acquisition d’Airgas. Cette opération sera très créatrice de valeur pour l’ensemble des parties prenantes de nos deux groupes et elle renforcera l’ambition d’Air Liquide d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable. Nous nous réjouissons à la perspective de nos succès à venir avec Airgas. »

Sous réserve d’obtention de l’accord des autorités de la concurrence et des autres autorisations règlementaires requises, et de la réalisation des autres conditions de clôture dans les délais escomptés, les parties estiment toujours que l’acquisition pourrait être finalisée au deuxième ou troisième trimestre 2016.

Airgas enregistre auprès de la SEC ses rapports annuels, trimestriels et courants, ainsi que ses formulaires de sollicitation de procuration et les autres informations, y compris les principaux documents liés à cette opération. Ces documents sont accessibles au public gratuitement sur le site internet de la SEC : http://www.sec.gov/edgar/searchedga....

Des informations complémentaires sur le projet d’acquisition d’Airgas par Air Liquide sont accessibles ici : https://www.airliquide.com/fr/inves...

Next Finance , 23 février

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés