›  News 

Legg Mason intègre sept fonds gérés par Martin Currie à sa gamme de fonds principale, Legg Mason Global Funds

La société de gestion LEGG MASON, qui gère 671,5 milliards de dollars d’actifs [1], fusionne la gamme de fonds Martin Currie Global Funds (‘MCGF’) avec sa propre gamme de fonds Legg Mason Global Funds plc (‘LMGF’).

Cette décision intervient après l’acquisition en octobre 2014 par Legg Mason de Martin Currie comme filiale détenue à 100% et gérée de façon indépendante par Legg Mason. Le conseil d’administration a pris la décision de faire fusionner sept compartiments de la gamme MCGF domiciliés au Luxembourg avec les compartiments de la gamme LMGF domiciliés en Irlande.

La fusion a été effectuée dans l’intérêt des actionnaires, et après une analyse détaillée, au regard de la structure tarifaire de la gamme LMGF et des économies d’échelle possibles en recourant à la plateforme de distribution de Legg Mason.

Ces fonds maintiendront leurs objectifs d’investissements actuels et leur gestion restera inchangée. Ils ont fusionné officiellement avec la gamme Legg Mason Global Funds, le 11 mars 2016.

Vincent Passa, Directeur France & Benelux de Legg Mason a déclaré : « A la suite d’une évaluation minutieuse, Legg Mason a décidé de fusionner les fonds Martin Currie avec ceux de la gamme Legg Mason Global Funds. Cette décision a été prise dans l’intérêt de nos clients puisque les économies d’échelle réalisées par l’utilisation de la plateforme de distribution de Legg Mason leur seront profitables.  »

Andy Sowerby, Directeur Exécutif, Directeur des ventes, du marketing et du service client chez Martin Currie a ajouté : « Notre partenariat avec Legg Mason nous a permis de générer des économies d’échelles en matière d’exploitation et de distribution et cela, dans l’intérêt de nos clients. En fusionnant nos fonds UCITS transfrontaliers avec la gamme de fonds Legg Mason Global Funds, nos clients verront immédiatement leurs frais courants se réduire ; cela profitera également à la distribution de chacun de nos fonds.  »

Les sept fonds concernés sont les suivants :

  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) Asia Long-Term Unconstrained Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) Asia Pacific Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) Global Resources Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) Greater China Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) North America Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) European Absolute Alpha Fund
  • Legg Mason Martin Currie Global Funds (GF) Japan Absolute Alpha Fund

Next Finance , 16 mars

Notes

[1] au 31 décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés