LeadMedia Group annonce la cession de la société R

Spécialiste du ciblage et de la génération de trafic qualifié pour le e-commerce annonce aujourd’hui avoir finalisé son recentrage sur son cœur de métier suite à la cession de sa filiale R SAS. L’opération permet au groupe de déconsolider le dernier actif sous performant du groupe.

La transaction, clôturée en date du 12 juillet, porte sur la cession de 100% des titres détenus par LeadMedia Group dans sa filiale R SAS, basée à Mougins (France). La reprise de cette activité est réalisée par Tradedoubler et un groupe d’investisseurs emmené par François Pacot qui prend la tête de la société. La Marge Brute (revenus des commissions nets des achats d’audience média) de l’activité cédée est de l’ordre de 0,8 million d’euros sur le premier semestre 2016. Pour rappel, R commercialise notamment une offre de services d’affiliation devenue non stratégique pour le groupe.

La cession de cette société permet au groupe de focaliser l’ensemble de ses ressources sur le développement de ses technologies. Par ailleurs, compte tenu du profil de la Société R, l’opération s’inscrit pleinement dans la politique menée par le groupe visant l’optimisation de la rentabilité et de l’utilisation de ses ressources opérationnelles et financières. L’activité de LeadMedia Group s’articule désormais autour d’actifs stratégiques à forte valeur ajoutée, capitalisant d’une part sur un socle technologique propriétaire composé de Shopbot, des plateformes partenaires et de retargeting (Live Target) et d’autre part sur l’exploitation de sites media à fort potentiel de développement à l’international (BuscaDescontos, Black Friday) et, enfin, sur un large réservoir de data dans l’e-commerce.

Xavier Latil, Directeur Général de LeadMedia Group, précise : « Cette transaction clarifie notre positionnement métier de pure player de la génération d’audience et de contacts qualifiés et nous permet de focaliser l’ensemble de nos ressources sur le développement de nos technologies et de nouvelles offres ».

Next Finance , 19 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés