Le traitement contre l’Allergie d’Angany lance son financement par crowdfunding

Pour financer le développement et la commercialisation de traitements contre les allergies aux animaux domestiques, Angany Genetics a choisi le financement participatif sur la plateforme spécialisée My Pharma Company

Angany Genetics, une entreprise biopharmaceutique normande spécialisée dans la conception, le développement et la production de diagnostics et de thérapies contre les allergies, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne de financement participatif. L’objectif de cette campagne de crowdfunding sur la plateforme spécialisée My Pharma Company est d’amener à la commercialisation sa première gamme de produits innovants contre les allergies aux animaux domestiques : ALAIRZEN C&D™.

Une rupture technologique dans le monde de l’allergie

Angany propose un bond en avant sans précédent dans le monde de l’allergie. Angany développe un diagnostic personnalisé qui détecte les allergies à une ou plusieurs molécules allergisantes et non pas juste à l’animal qui les produit. Cela permet de définir un profil allergénique personnalisé pour chaque patient et de produire ensuite un traitement adapté à chacun. Angany a développé une ligne de produits qui permet à la fois le diagnostic et le traitement des principales allergies aux animaux domestiques.

L’OMS estime la taille du marché mondial à environ 500 millions de personnes concernées, avec souvent de vrais risques sanitaires pour les malades (asthme, choc anaphylactique, …).

La rupture technologique inventée par Angany consiste à aller dépister et chercher l’allergène (ou les allergènes) précis et spécifique auquel chaque patient est allergique. Cette recherche personnalisée se fait de manière simple au niveau de la molécule allergène et permet de dresser un profil unique pour chaque patient qui décrit les molécules précises auxquelles il est allergique. Cela permet de dire qu’un patient est allergique à tel ou tel allergène de manière ciblée.

Une fois le diagnostic précis posé, chaque patient reçoit un traitement personnalisé et parfaitement adapté à ses allergènes, ce qui permettra de réduire la durée de l’immunothérapie et d’augmenter considérablement son efficacité.

Pari financier gagnant pour une rupture technologique

« Les diagnostics et les traitements personnalisés d’Angany constituent une véritable rupture technologique dans la lutte contre l’allergie. Identifier le profil allergénique propre à chaque patient permet de définir un traitement curatif personnalisé beaucoup plus efficace que les traitements actuels. » se félicite Fabrice Beauchêne, PDG fondateur de My Pharma Company, qui ajoute « en finançant le développement d’ALAIRZEN C&D via notre plateforme de crowdfunding, les investisseurs font le pari gagnant de revenus financiers dès 2018 sur ce marché très demandeur d’innovations et de nouveaux traitements. »

My Pharma Company : le financement participatif pour aider au développement de nouveaux traitements contre l’allergie

« My Pharma Company nous a accompagné dans le lancement de notre campagne de crowdfunding. Nous avons choisi le financement participatif car c’est une façon d’aller vers nos patients et les personnes souffrant d’allergie et de leur permettre de participer concrètement à la mise au point de nouveaux traitements. » explique le Dr Loïc Faye, PDG d’Angany Genetics et directeur de recherche honoraire au CNRS, qui ajoute « Le choix de My Pharma Company s’est fait car c’est la seule plateforme de financement participatif dédiée au monde de la santé qui est capable de nous apporter un accompagnement réel dans le lancement de notre campagne de crowdfunding. Nous sommes également enthousiastes devant le modèle d’investissement par royalties inventé par My Pharma Company. Les investisseurs recevront directement un pourcentage du chiffre d’affaires généré par ALAIRZEN C&D, ce qui est très attractif pour ceux qui souhaitent investir dans des projets dans la santé humaine. »

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés