Le pionnier du recyclage ludique et digital, Canibal est en cours levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding SmartAngels

Parallèlement à une levée de fonds initiée avec son partenaire historique, le fond d’investissements Financière Fonds Privé, Canibal lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme SmartAngels...

Objectif : atteindre plus de 1 000 000€ (avec 902 973€ déjà confirmés) afin d’accélérer son développement. 2015 était déjà débordant d’actualités pour la PME Made in France (lancement de l’écomatériau Caniplac, 3ème prix du Concours Lépine, ...).

L’année 2016 se l’annonce tout autant : présence au CES de Las Vegas, lancement de sa nouvelle borne dernière génération i3, nouvelles multiples installations, levée de fonds, ... 2016 : l’année de tous les possibles pour Canibal !

«  Nous étions déjà très satisfaits de notre première levée de fonds réalisée avec SmartAngels en 2014, c’est tout naturellement que nous avons souhaité réitérer cette opération avec eux. Le crowdfunding correspond bien à notre identité : collaboratif pour être au plus près de notre public, que ce soit à travers notre concept incitatif au geste de tri basé sur le jeu ou bien à travers notre financement. Cette levée de fonds sera l’occasion de lancer plus massivement la production de nos dernières bornées i3 - plus interactives, plus connectées, plus ludiques - chez Toshiba. Nous ambitionnons aussi d’accroitre notre visibilité en France mais aussi à l’étranger où notre modèle séduit déjà.  » commente Benoît Paget, fondateur de Canibal.

Depuis 2011, Canibal s’est lancé le pari de donner envie de recycler pour changer les comportements. En s’appuyant sur la collecte des canettes, gobelets, et bouteilles plastiques consommés au quotidien, Canibal incite au geste de tri, et valorise l’engagement environnemental de ses clients. Un défi : faire d’un geste utile un geste plaisir !

L’utilisateur dépose son emballage boisson dans la borne qui le reconnaît le compacte et le trie (brevet au niveau mondial) et déclenche un jeu qui devient une véritable expérience digitale et interactive (quizz original, jeu avec loterie...).

Next Finance , 27 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés