Le joint-venture Redevco/Hermes de 250 millions € concrétise sa première acquisition avec « L’Espace du Palais » à Rouen (76)

Le joint-venture mis en place l’an dernier par Hermes Investment Management, d’un montant de 26 milliards de £, a pour vocation de générer pour ses clients des rendements supérieurs, durables, ajustés en fonction des risques et de manière responsable.

Redevco, le spécialiste pan-Européen en immobilier commercial réalise ainsi ce premier investissement avec l’acquisition du centre commercial « L’Espace du Palais » à Rouen.

Dans le cadre de la stratégie pan-européenne de Redevco, cette plateforme d’investissement dont le montant s’élève à 250 millions €, a pour vocation d’investir dans des actifs commerciaux aux emplacements «  prime  » en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg, en se concentrant sur des actifs à fort potentiel de valorisation et sur une gestion long-terme.

Cet actif a été acquis auprès de la société Seefar. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Thierry Cahierre, Président de Redevco France, commente : « Cet investissement correspond parfaitement à la stratégie définie pour le joint-venture en offrant un grand potentiel de valorisation, à travers le redéveloppement du site et une gestion petinente. Grâce à des opérations d’envergure dans le centre-ville des grandes métropoles françaises, aux savoir-faire de nos équipes et à un ancrage local fort, nous avons noué des relations étroites avec les Villes pour lesquelles nous intervenons. Notre ambition est de poursuivre ce type d’investissement en France par l’acquisition d’autres opérations comme celle de Rouen.  »

Chris Taylor, Directeur Marchés Privés Hermes Investment Management, ajoute : « Le marché de l’immobilier commercial en Europe Continentale et Occidentale, les tendances du développement urbain à vision long terme, ainsi que les nouveaux modes de vie, créent la nécessité de réaménager le commerce de centre-ville et de mieux répondre aux besoins des professionnels. Dans le cadre de notre stratégie core+/value add, nous partageons avec notre partenaire Redevco, les memes préoccupations, notamment à travers la gestion d’actifs destinée à ce type de bien. »

Situé dans le cœur de Rouen, « L’Espace du Palais  » comprend une trentaine de boutiques réparties sur 10 000 m2 dont la locomotive Fnac. Le premier objectif des nouveaux propriétaires consiste à redynamiser le centre commercial existant, notamment en renforçant son positionnement commercial, passant d’une conception introvertie à un design extraverti. Ce programme de redéveloppement s’inscrit dans la volonté de revitalisation globale de Rouen pour son centre-ville.

La zone de chalandise compte 480 000 habitants pour l’agglomération rouennaise dont les revenus moyens par habitant dépassent la moyenne française.

L’aboutissement de ce redéveloppement est prévu pour 2019.

Next Finance , 5 octobre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés