Le groupe Up concrétise son troisième rachat au Brésil en moins d’un an et réalise ainsi un partenariat stratégique

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres de services, effectue sa troisième acquisition sur le territoire brésilien en moins d’un an, en rachetant Policard...

Cet investissement est dans la continuité de ceux amorcés en juin 2015 avec Plan Vale et poursuivis en janvier 2016 avec Vale Mais. Cette acquisition installe un partenariat stratégique en ouvrant le capital de sa Holding brésilienne aux anciens actionnaires de Policard à hauteur de 40%. Le groupe Up est désormais le quatrième émetteur au Brésil où il détient 5% des parts de marché.

Policard, une entreprise reconnue au Brésil

Créé par Humberto Carneiro en 1995 et plus grand émetteur indépendant du Brésil, Policard est aujourd’hui l’un des leaders du marché. Très présent sur les régions du Sud-Est et du Nord-Est brésilien, Policard propose une offre de cartes de services (alimentation, voyage, culture, cadeau...), de cartes d’avance sur salaire, d’activités corporate (gestion des frais professionnels, carte essence, service de logistique offrant des outils de biométrie et de traçage des flottes automobiles...) et des services destinés aux populations non bancarisées.

Policard jouit d’une forte image de marque avec un volume d’activité total de plus de 3,3 milliards d’euros. Les titres de Policard sont utilisés quotidiennement par 230 000 utilisateurs, auprès d’un réseau privatif d’acceptation de 120 000 commerçants affiliés. Policard a la particularité de posséder 10 000 terminaux en propre, ce qui lui permet de maitriser la totalité de la chaîne de valeur au bénéfice de ses 5 200 clients et de ses commerçants. Policard emploie 330 salariés au Brésil, principalement dans les régions du Sud-Est et du Nord-Est qui représentent 60% du PNB brésilien.

La consolidation d’une offre globale du groupe Up au Brésil

Avec ce troisième rachat en moins d’un an, le groupe Up continue le déploiement de son offre globale au Brésil. Il devient ainsi le quatrième émetteur du pays avec 600 millions d’euros de volume d’activité en 2015 dans ses métiers historiques, 370 millions d’euros réalisés grâce aux rechargements de cartes et 3,9 milliards d’euros via les services destinés aux personnes non bancarisées. Le groupe Up emploie désormais 540 salariés et accompagne 500 000 utilisateurs de cartes, 11 000 clients et 160 000 commerçants affiliés.

« Nous nous réjouissons de cette opération. L’acquisition de Policard est la troisième en huit mois au Brésil. Elle traduit le fort dynamisme de notre groupe et sa capacité à mettre en œuvre rapidement ses décisions stratégiques, conformément à son plan Up 2018.  » indique Catherine Coupet, Présidente-Directrice Générale du groupe Up.

Next Finance , 3 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés