http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Le groupe Primonial réalise 831 Millions d’euros de collecte réalisée au 31 mars 2016

Pour le compte de clients particuliers, le groupe Primonial enregistre une collecte de 634 millions d’euros, au titre du premier trimestre 2016 contre 502 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 26%.

Par gamme de produits, cette hausse de la collecte s’explique principalement par  : 1/ Le maintien à un niveau élevé de la collecte en Assurance-Vie qui atteint au premier trimestre 219 millions d’euros

  • Ce niveau de collecte s’illustre notamment par la commercialisation soutenue du contrat Sérénipierre, et par le succès récent du nouveau contrat Target+ réalisé avec Oradéa, qui vient de recevoir le prix de l’Innovation, 4 ans après Sérénipierre qui a démontré sa pertinence au fil du temps.

2/ L’activité en Asset Management de la multiboutique Primonial Investment Managers (Stamina AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) qui totalise, pour la seule partie retail, une collecte de 42 millions d’euros.

3/ La constante progression de l’activité Immobilier Collectif qui, regroupant SCPI et SCI, enregistre une collecte de 321 millions d’euros, dont 173 millions d’euros sur les SCPI.

4/ L’Immobilier Résidentiel enregistre une collecte de 14 millions d’euros, pour un budget annuel de 100 millions d’euros environ.

5/ L’activité Produits Structurés représente une collecte de 38 millions d’euros.

Concernant les principaux canaux de distribution :

1/ Le réseau de Consultants Primonial Gestion Privée (PGP) enregistre une légère croissance de son activité de 2% par rapport à l’an dernier à la même date, atteignant 92 millions d’euros de collecte. PGP recense plus de 150 consultants présents sur toute la France, ainsi qu’une agence en ligne Initial, pour suivre les investissements et conseiller plus de 36.000 clients en direct.

2/ La collecte auprès des CGPI par le biais de Primonial Partenaires totalise 186 millions d’euros au premier trimestre :

  • «  Primonial Solutions », activité de distribution traditionnelle de solutions de placement auprès des CGPI pour 158 millions d’euros,
  • « L’Office by Primonial », qui recense les CGPI ayant souscrit à l’offre Services nouvellement étoffée pour 28 millions d’euros.

3/ Les clients Grands Comptes et Plateformes, qui distribuent les diverses solutions du groupe (produits directs ou sous forme de sous-jacents) auprès des clients particuliers, totalise une collecte de 352 millions d’euros sur la période.

La collecte institutionnelle s’établit à 197 millions d’euros au 31 mars 2016 :

  • 65 millions d’euros en Asset Management au sein de Primonial Investment Managers, dont 18 millions d’euros pour AltaRocca AM, premier collecteur sur le segment des obligations convertibles au premier trimestre 2016*.
  • 132 millions d’euros en OPCI réalisés par Primonial REIM
    o Aux 500 millions d’euros correspondant au budget en OPCI pour l’année 2016, viendra s’ajouter le produit de l’opération « GECIMED » signée en février et qui sera actée le 1er juillet prochain pour un montant de 1,350 milliard d’euros.

« L’activité de ce premier trimestre enregistre une avance par rapport à notre budget global saisonnalisé et le volume des affaires prévues sur les mois qui viennent nous laissent présager une belle année, à nouveau, pour le groupe Primonial  » déclare André Camo, Président du groupe Primonial.


- 831 Millions d’euros de collecte réalisée au 31 mars 2016

  • 634 millions d’euros pour le compte de particuliers
  • 197 millions d’euros auprès des Institutionnels

- 12,164 Mds € d’encours au 31 mars 2016

  • 8,407 milliards d’euros d’encours gérés
  • 3,757 milliards d’euros d’encours conseillés

Next Finance , 21 avril

P.-S.

*Source Europerformance – avril 2016

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés