Le groupe MS Vacances reprend son indépendance grâce au soutien d’ActoMezz

Le 29 septembre 2016, la famille fondatrice a repris l’intégralité du capital du groupe vendéen MS Vacances, spécialiste de l’hôtellerie de plein air haut de gamme en Atlantique et Méditerranée, permettant à cette occasion la sortie des actionnaires financiers minoritaires, Océan Participations, Arkéa Capital et Volney Développement.

Le financement mezzanine mis en place par ActoMezz 2, fonds géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, permet ainsi à la famille Raimbaud de détenir 100% du capital de son groupe mais également de disposer d’une enveloppe de financement pour la réalisation de croissances externes structurantes.

Le groupe MS Vacances a été créé en 1998 par ses dirigeants actuels, Guy et Nadège RAIMBAUD, avec l’acquisition de l’emblématique camping 5***** Les Brunelles (607 emplacements) à Longeville-sur-Mer. MS Vacances détient aujourd’hui 3 très beaux campings 5***** représentant plus de 1.500 emplacements en Vendée et sur la côte méditerranéenne. La famille RAIMBAUD n’a eu de cesse de développer ses campings en taille et d’accompagner leur montée en gamme avec pour leitmotiv une qualité de prestations et de services élevée pour ses clients vacanciers. Le groupe MS Vacances ambitionne d’accélérer son développement et de porter la taille de son parc à 5 terrains, grâce au financement complémentaire mis en place par l’équipe ActoMezz.

« Nous sommes ravis d’avoir su trouver le partenaire idéal à la famille Raimbaud partageant d’une part sa vision entrepreneuriale visant à maximiser la détention du capital par la famille mais autorisant d’autre part des projets de développement particulièrement ambitieux grâce à une solution de financement adaptative » explique Thibaut BAPTISTE, Senior Manager chez BDO Transaction Advisory Services, conseil des dirigeants.

« Nous sommes particulièrement heureux et enthousiastes d’accompagner la famille RAIMBAUD dans cette opération. Passionnés, exigeants et performants, ils nous ont convaincus de la solidité et de l’ambition de leur projet » ajoute Stéphane BERGEZ, Partner, Head of ActoMezz chez Edmond de Rothschild Investment Partners.

Next Finance , 13 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés