Le groupe E-loue annonce le rachat de Nautlidays

Le groupe E-loue, spécialiste de la location sur internet, édite e-loue.com : premier site pour tout louer entre particuliers et auprès de professionnels (bricolage, jardinage, high-tech, etc.).

E-loue annonce le rachat de Nautlidays, site spécialisé dans la location de bateaux entre particuliers et auprès de professionnels.

Après les rachats de Sejourning (logements), Mamanlou (puériculture), ContactNgo (camping cars) et les créations de AutoVoisin (automobile) et GoSport location (matériel sportif), E-loue continue les croissances externes et s’attaque à un nouveau secteur avec ce rachat : la location de bateaux.

Alexandre Woog, président du groupe E-loue, indique "la location de bateaux est en pleine expansion, le panier moyen est très élevé et la clientèle fidèle. Nautldays nous permet de devenir un acteur majeur de ce secteur juste avant la période d’été qui représente l’essentiel de l’activité."

Quelques données sur Nautlidays :

Site pionnier sur la location de bateaux : créé en 2011

  • + de 5 000 inscrits
  • + de de 150 bateaux à moteur
  • + de 350 catamarans, monocoques, charters
  • + de 4 semaines / an / bateau de réservation en moyenne

Conçu en 2011 au sein de la société The Creative Associates et développé par 3 associés - français , belge et suisse – marins et régatiers de haut niveau eux-mêmes, issus de la communication, du nautisme et de la finance, Nautlidays s’est appuyé sur un fonds d’investissement, propre aux fondateurs. Juridiquement établi en Suisse sur les bords du Lac Léman, autour d’une équipe de 10 personnes spécialisées dans la communication Digitale, Nautlidays est le fruit de l’énergie développée par des passionnés au service des plaisanciers.

En avril 2015 Nautlidays est racheté par le groupe E-loue et Alexandre Woog prend la direction à la place de Patrick Jean. L’acquisition a été conduite par le cabinet Woog & Associés pour un montant non communiqué.

Un parrain reconnu

Marc Thiercelin, navigateur et skippeur professionnel Français, devient en avril 2015 parrain du site Nautlidays. Une partie des commissions des locations de bateaux et des abonnements des utilisateurs seront reversés pour financer les prochaines courses du parrain Marc thiercelin.

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés