›  News 

Le groupe Belfius choisit SimCorp Dimension

SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de licence avec Belfius, un des principaux groupes de bancassurance en Belgique détenu par l’état Belge.

Belfius fait partie des 4 premiers groupes bancaires belges et compte 3.5 millions de clients particuliers, indépendants, professions libérales et PME dans les trois domaines suivants : retail et commercial banking, secteur public et corporate, services financiers et assurances.

Belfius a sélectionné SimCorp Dimension pour automatiser ses activités front et middle office, notamment la tenue de positions en temps réel (investment book of record (IBOR)), le trading, le passage d’ordres, la gestion de portefeuilles, la compliance, la performance, et le risque pour une large classe d’actifs.

Mr. Dirk Smet, Directeur Général Privilège, Private & Business Clients chez Belfius, commente : “Nous avons choisi SimCorp Dimension car c’est pour nous la meilleure solution garantissant un haut niveau d’automatisation, une grande flexibilité ainsi qu’une large couverture fonctionnelle. L’implémentation de la solution va nous permettre d’améliorer notre efficacité opérationnelle tout en garantissant une conformité aux réglementations. Cette décision stratégique nous permettra en outre d’apporter des services complémentaires à nos clients.”

Hans Otto Engkilde, Directeur Général, SimCorp Benelux ajoute : “Pour une institution financière comme Belfius avec une stratégie ambitieuse de croissance, une plateforme moderne était indispensable pour atteindre ces objectifs tout en répondant aux contraintes réglementaires et aux demandes du marché. Au cours des 6 derniers mois, SimCorp Benelux a signé deux nouvelles références clients. Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Belfius dans notre communauté de plus en plus large de clients.”

Next Finance , 24 août

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés