Le groupe Advenis cède ses participations minoritaires dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires

Le groupe Advenis annonce la cession à Ageas France de ses participations de 35% dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires. Cette cession d’actifs octroie à Advenis des moyens supplémentaires pour se recentrer sur ses cœurs de métiers.

Les termes de la cession

La cession valorise à 2,9 millions d’euros les 35% des titres de Sicavonline et Sicavonline Partenaires ; elle sera effective sous réserve de l’autorisation préalable de l’ACPR (voir ci-après).

Ce niveau de valorisation générera un impact exceptionnel défavorable de 3,8 millions d’euros dans le compte de résultat du premier semestre 2016 du groupe et aura un impact positif sur la trésorerie.

A l’issue de l’opération, Advenis aura cédé l’intégralité de sa participation dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires.

Une collaboration toujours étroite entre Advenis, Sicavonline et Ageas France

Advenis Gestion Privée demeure un commercialisateur des produits financiers distribués par Sicavonline. Sicavonline poursuit également la distribution de l’offre d’Advenis Investment Managers (OPCVM et SCPI) auprès des partenaires bancaires et des CGPI.

En parallèle, de nombreux projets de collaboration entre Advenis et Ageas France sont en cours. A titre d’exemple, Eurovalys, la SCPI d’entreprise investie en Allemagne d’Advenis Investment Managers, sera incluse dans le contrat d’assurance-vie Latitude Patrimoine d’Ageas France distribué par Advenis Gestion Privée au cours du 4ème trimestre 2016.

Condition suspensive

L’acquisition des actions Sicavonline et Sicavonline Partenaires par Ageas France étant constitutive d’une opération de cession et d’augmentation de participation dans une entreprise d’investissement, elle est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Pour Stéphane Amine, Président Directeur Général, « cette cession s’inscrit dans notre volonté de recentrage du groupe en déployant tous nos efforts humains, opérationnels et financiers sur les activités que nous contrôlons. Cette cession nous permettra d’avancer encore plus vite sur nos priorités. Notre partenariat avec Ageas France demeure évidemment très fort et de nombreux projets communs lient actuellement les deux groupes ».

Next Finance , 8 août

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés