›  News 

Le fonds de pension norvégien NBIM et AXA RE s’associent pour l’achat d’immeubles en Allemagne

Axa Real Estate, branche dédiée à la gestion d’actifs immobiliers au sein d’Axa IM et le fonds souverain norvégien (Norges Bank Investment Management) se sont associés à parts égales pour l’achat d’immeubles à Francfort et à Berlin…

Les deux immeubles ont été achetés à 784 millions d’euros à Royal Bank of Scotland.

La transaction, qui devrait être finalisée avant la fin de l’année, donne à chaque partenaire de la Joint Venture une participation de 50 pour cent dans chaque bâtiment. Les propriétés sont situées dans Berlin et Francfort et seront utilisées principalement comme bureaux et commerces.

Le bâtiment à Berlin s’élève sur le boulevard Kurfürstendamm. Il a 16 étages et fait près de 72.400 mètres carrés de bureaux et de commerces. La seconde propriété, située dans le quartier central des affaires de Francfort, se compose de 81.600 mètres carrés de bureaux.

Cette transaction fait suite à l’annonce en Juillet 2011 d’une joint-venture entre NBIM et AXA Real Estate, agissant pour le compte d’AXA France, de co-investir 1,4 milliards d’euros dans un portefeuille de sept immeubles de bureaux en région parisienne. Un co-investissement de 290 millions d’euros dans un portefeuille d’actifs- des bureaux à Paris - a également été effectué en Novembre 2011.

« Il s’agit du premier investissement immobilier en Allemagne », explique Karsten Kallevig, CIO Real Estate et gérant du fonds immobilier chez NBIM. « Il est en ligne avec notre stratégie visant à renforcer notre portefeuille immobilier en investissant d’abord dans les grands marchés, bien développés, accompagnés par des partenaires aux intérêts alignés avec les nôtres ».

Pour Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA Real Estate, a ajouté : « Cette transaction démontre notre capacité de sourcing d’actifs immobiliers de haute qualité grâce à nos équipes locales et notre capacité à co-investir avec des investisseurs de classe mondiale. Dans un environnement difficile, AXA Real Estate met l’accent sur la recherche de transactions importantes avec des caractéristiques fortes et d’opportunités en gestion d’actifs. »

« Nous sommes également ravis de continuer notre relation avec Norges Bank Investment Management, particulièrement pour ce premier investissement en Allemagne, où nous permettons également à AXA France de diversifier ses investissements dans d’autres marchés européens, particulièrement en Grande-Bretagne et en Allemagne ».

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés