›  News 

Le fonds d’obligations convertibles de NN Investment Partners obtient le meilleur rating Morningstar

NN Investment Partners (NN IP) est heureux d’annoncer que son fonds NN (L) Global Convertible Opportunities a obtenu un rating 5 étoiles - le meilleur rating décerné par Morningstar - sur la base de ses performances sur trois ans.

  • Le fonds NN (L) Global Convertible Opportunities a obtenu un rating de 5 étoiles - le meilleur rating décerné par Morningstar - sur la base de ses performances sur trois ans
  • Les performances annualisées ont été de 4,36%* et 10,83%* respectivement sur un et trois ans, surperformant l’indice de respectivement 1,80% et 3,83% brut
  • Les actifs du fonds atteignent USD 275 millions*

Le fonds investit dans un portefeuille d’obligations convertibles internationales soigneusement sélectionnées Fort d’une approche thématique originale dans l’univers des obligations convertibles, nos gérants sélectionnent des actions à même d’obtenir des performances supérieures, quelles que soient les conditions de marché. Ils misent sur les obligations convertibles mixtes les plus performantes, susceptibles d’offrir à la fois une participation à la hausse des marchés actions et une bonne protection à la baisse. Cette approche thématique permet à NN IP d’exprimer des opinions top-down avec davantage de précision qu’une approche sectorielle traditionnelle, en identifiant plus finement les moteurs de performance.

Selon Pierre Lepicard, Spécialiste Produit Senior Obligations convertibles de NN (L) Global Convertible Opportunities, « les investisseurs sont de plus en plus conscients des avantages de l’intégration d’obligations convertibles dans leurs portefeuilles. Les obligations convertibles fonctionnent comme les actions et procurent à long terme des rendements comparables avec une volatilité nettement moindre. Elles constituent également une bonne diversification pour un portefeuille d’obligations, avec une corrélation négative par rapport aux obligations d’État et une corrélation très faible vis-à-vis des obligations d’entreprises investment grade.  »

Les obligations convertibles, via le plancher obligataire, procurent une protection, qui prend toute sa valeur en 2015. Dans un contexte de volatilité accrue de taux bas, les portefeuilles diversifiés classiques ne bénéficient plus comme par le passé de l’effet « flight to quality » qui les protégeait dans les périodes de stress.

Les obligations convertibles sont des obligations d’entreprises qui peuvent être échangées durant leur durée de vie contre un nombre fixe d’actions ordinaires de la société émettrice. Elles peuvent être considérées comme la combinaison d’un instrument obligataire et d’une option sur une action de la même société, l’obligation limitant le risque de baisse et l’option donnant accès au potentiel d’appréciation du cours de l’action.

Next Finance , Novembre 2015

P.-S.

*Chiffres au 8 octobre 2015. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures et le risque de perte en capital existe.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés