›  News 

Le fonds US long/short equity est devenu le fer de lance de la gamme « alternative UCITS » de Schroders

Un an jour pour jour après son lancement, Schroder GAIA Sirios US Equity s’affirme comme le fonds « phare » de la plateforme Schroder GAIA, dont le total d’encours sous gestion dépasse désormais les 3 milliards d’euros.

Ce succès s’explique notamment par la reconnaissance acquise depuis 1999 par l’équipe de SIRIOS Capital Management en « US long/short equity » et sur l’historique de performance de son co-fondateur et gérant, John Brennan, une qualité de gestion confirmée par une performance du fonds Schroder GAIA Sirios US Equity de plus de 22% [1] sur la première année.

Schroder GAIA Sirios US Equity est un compartiment de la SICAV Schroder GAIA, offrant aux investisseurs une stratégie d’exposition aux marchés d’actions américains, dans une logique de réduction de la volatilité.

Cette stratégie de type « US Long/Short Equity » a été développée depuis près de 15 ans par John Brennan et son équipe chez Sirios, selon une approche fondamentale et avec un biais long.

Elle investit en priorité sur le segment des « mid/large cap » américaines, avec une exposition résiduelle en Europe et en Asie.

Cette forte collecte vient confirmer l’appétit grandissant des investisseurs pour les solutions de type « alternative UCITs » et la montée en puissance de l’offre de Schroders dans ce domaine, incarnée par sa SICAV Schroder GAIA, devenue en 4 ans la seconde plateforme européenne de solutions alternatives en format UCITs.

Schroders s’est fixé comme règle de ne retenir qu’un seul gérant par stratégie, étant extrêmement sélectif dans le choix de ses partenaires et veillant à ce que l’adaptation au format UCITs ne conduise pas à des déformations significatives par rapport à la stratégie alternative d’origine.

Pour retenir Sirios Capital Management, Schroders aura ainsi étudié et discuté avec plus de 40 gérants de hedge funds avant de faire son choix.

Pour Nuno Teixeira, directeur général de Schroders en France : « Nous ne sommes pas surpris des niveaux de collecte observés en France et en Europe sur le fonds Schroder GAIA Sirios US Equity, compte tenu de la qualité de notre partenaire Sirios Capital Management et de l’historique de performance remarquable du gérant. Le succès de Schroder GAIA confirme le mérite de la sélectivité dans ce domaine. Schroders continuera à investir dans l’identification d’autres stratégies et gérants de hedge funds de qualité, afin d’offrir à nos investisseurs l’accès à de nouvelles stratégies alternatives faiblement ou moyennement corrélées avec les principaux marchés financiers, dans un cadre réglementaire sécurisant et s’appuyant sur un cadre rigoureux de contrôle du risque offert par nos équipes. »

Next Finance , Mars 2014

Notes

[1] Source Schroders. Performance nette de la part C de capitalisation en USD (LU0885728070) calculée du 27/02/2013 au 27/02/2014.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés