›  News 

Le fonds Groupama Cash Equivalent fête son premier anniversaire

Lancé il y a 1 an, le fonds Groupama Cash Equivalent, qui respecte les critères d’équivalent de trésorerie au sens de la norme IAS 7, a franchi pour la première fois le seuil des 500M€ d’encours le 4 avril 2016.

Lancé il y a 1 an, le fonds Groupama Cash Equivalent, qui respecte les critères d’équivalent de trésorerie au sens de la norme IAS 7, a franchi pour la première fois le seuil des 500M€ d’encours le 4 avril 2016.

« Ce succès commercial s’explique par le dilemme auquel sont confrontés tous les gestionnaires de trésorerie : dans un marché caractérisé par une baisse continue et généralisée des taux, comment retrouver une performance supérieure au rendement monétaire en contenant la volatilité ?  », explique Thierry Goudin, directeur du développement de Groupama Asset Management.

Afin de proposer aux trésoriers d’entreprises des solutions nouvelles et adaptées à ce contexte de marché, Groupama Asset Management a exploité les marges de manœuvre supplémentaires permises par la réglementation, et a ainsi créé, en mars 2015, le fonds Groupama Cash Equivalent – part I C, à mi-chemin entre les mondes monétaires et obligataires. Strictement encadrés par la norme IAS7, les placements « Cash Equivalent  », ou «  à équivalent de trésorerie  » doivent être à court terme, très liquides, facilement convertibles en un montant connu de trésorerie et soumis à un risque négligeable de changement de valeur.

«  Ces solutions hybrides séduisent de plus en plus de trésoriers d’entreprises à la recherche d’une rémunération raisonnable de leurs placements court terme  », ajoute Thierry Goudin.

Next Finance , 18 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés