›  News 

Le département Wealth Management de Swiss Life Banque Privée annonce une collecte record de 1,2 milliard d’euros

L’activité Wealth Management de Swiss Life Banque Privée poursuit son développement en 2015 après une progression de +20% de la collecte sur l’année 2014. En cinq ans d’existence, le département Wealth Management a constitué une large gamme de produits structurés et réalise plus d’une centaine de produits sur-mesure par an.

Swiss Life Banque Privée, un acteur de référence en matière de produits structurés

Créé en 2009, le département Wealth Management de Swiss Life Banque Privée conçoit pour sa clientèle haut de gamme des produits structurés sur mesure.

Le département est composé de 4 personnes experts en ingénierie et structuration de produits qui propose des solutions optimisées et sur-mesure correspondant aux objectifs et souhaits de l’investisseur.

Les produits structurés sont destinés à une clientèle patrimoniale qui souhaite diversifier ses placements et investir dans un produit assorti d’une protection du capital jusqu’à un certain seuil. Ces produits peuvent être logés au sein de comptes titres, ou de contrats d’assurance vie.

A ce titre, Simon Elbaz, Directeur du département Wealth Management de Swiss Life Banque Privée explique : « La conjoncture actuelle a modifié le comportement des investisseurs qui sont devenus plus prudents et recherchent une épargne de précaution. Pour répondre à cette demande, Swiss Life Banque Privée propose des solutions individualisées dans un cadre de risque maîtrisé. Nos produits ont rencontré un franc succès et réalisé une excellente collecte grâce à l’attractivité du couple rendement/risque. Notre positionnement en architecture ouverte, nous permet de proposer une gamme de produits diversifiés à des conditions compétitives ».

Une collecte record en 2014 ! Deux produits de la gamme se sont particulièrement distingués avec respectivement 348 et 191 millions d’euros de collecte. En 2015, le développement se poursuit avec un premier semestre satisfaisant.

« Swiss Life Banque Privée a réalisé un bon semestre 2015 et compte poursuivre ses efforts d’ici la fin de l’année. Au regard de la hausse des marchés qui est intervenue en avril dernier, les indices ont fortement grimpé et les clients craignent désormais une baisse. Ils recherchent une protection soutenue pour sécuriser leur capital. Ce type de produits constitue une excellente alternative et nous sommes convaincus de leur robustesse. Swiss Life Banque privée a pour objectif d’élargir sa cible actuelle et de s’adresser à une clientèle non captive sur cette classe d’actifs » confie Simon Elbaz.

« Notre capacité à construire des solutions financières sur-mesure parfaitement adaptée à la stratégie patrimoniale du client est aujourd’hui une valeur ajoutée très forte de Swiss Life Banque Privée. Nous sommes désormais un acteur de référence sur les produits structurés. Cela témoigne d’une part de notre niveau d’expertise élevé en la matière et d’autre part de notre volonté permanente de répondre au plus près des besoins de nos clients en matière d’allocations d’actifs » souligne Tanguy Polet, Directeur général de Swiss Life Banque Privée.

Zoom sur les éléments clés d’un produit structuré sur-mesure

Le département Wealth Management construit la structure la plus appropriée aux objectifs et profils du client en définissant avec lui un cahier des charges selon les critères suivants :

• niveau de protection du capital

• type d’exposition (à un indice, à un panier de valeurs)

• classes d’actifs ou indices, classiques ou spécifiques (comme par exemple l’inflation)

• rendement (distribution de coupons) ou performance (hausse d’un indice ou d’un titre)

• durée d’investissement.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés