Le créateur des diagnostics innovants pour une meilleure prise en charge de l’allergie lance sa campagne de crowdfunding.

Galenus Regeneratio fait appel au financement participatif pour développer des dispositifs de diagnostic novateurs et performants. Les solutions proposées sont de nature à transformer radicalement le quotidien de plusieurs dizaines de millions d’individus.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 30% de la population mondiale est allergique. La prévalence de cette maladie est en constante augmentation et les experts prédisent qu’elle atteindra 50% avant 2050.

L’allergie, maladie chronique fréquente, impose une prise en charge globale constituée d’une phase de diagnostic, d’un traitement et de mesures dans la durée. En effet, à ce jour, le traitement de l’allergie est avant tout symptomatique : les actions d’accompagnement comptent pour beaucoup dans la survenue et l’évolution de la maladie

Depuis sa création en 2014, la société s’est focalisée sur les principales causes de l’allergie respiratoire avant de s’intéresser par la suite aux allergies d’origines alimentaires.

Le concept Galenus Regeneratio consiste à développer, produire et commercialiser des réactifs et des équipements d’analyse biologique. Ces dispositifs médicaux innovants participent au diagnostic et au suivi du traitement des allergies et des maladies auto-immunes. Ils reposent sur l’ingénierie des anticorps et des antigènes pour les réactifs et le traitement d’image haute résolution via des algorithmes spécifiques pour les équipements d’analyses ultra-portables.

Fort de son savoir-faire en matière d’ingénierie des anticorps et des antigènes, la société Galenus Regeneratio proposera des solutions complètes de diagnostic in vitro (réactifs et équipements d’analyses) à l’horizon de 2018.

La société vise à répondre aux besoins simultanés des patients (maitrise de son environnement) et des laboratoires d’analyses médicales des médecins(diagnostic plus puissant et pertinent) au travers de deux gammes distinctes à savoir :

- les tests environnementaux (mesure du niveau d’exposition aux allergènes : acariens, blattes, animaux domestiques, moisissures, pollens) incluant un système de prélèvement destinés aux patients vendus sous la marque MadeByGalenus.

- les réactifs et instrumentation pour le diagnostic de l’allergie et le monitoring des traitements (bio-médicaments) contre les maladies auto-immunes destinés aux laboratoires d’analyses médicales complétés ou professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers...). Un équipement d’analyse biologique ultra-portable viendra renforcer le dispositif à l’horizon de 3 ans. La totalité des produits (marque ABDiagnosys) seront marqués CE médical. Les réactifs destinés aux laboratoires d’analyses médicales bénéficieront d’un remboursement de l’Assurance Maladie en France.

Le projet vient d’être lancé en campagne sur le site Happy Capital, qui avait déjà réalisé une des plus grosses levées de fonds en France de 803000 euros pour la biotech Biosantech (candidat vaccin contre le Sida).

Next Finance , 5 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés