›  News 

Le Noble Age Groupe émet avec succès une dette obligataire de 31,2 millions d’euros.

Le Noble Age Groupe annonce l’émission d’un placement privé obligataire (format EuroPP) à échéance 7 ans pour pour 31,2 millions d’euros. L’émission obligataire réalisée le 31 juillet 2015 porte un coupon annuel de 3,686%.

Le Noble Age Groupe annonce l’émission d’un placement privé obligataire (format EuroPP) à échéance 7 ans pour pour 31,2 millions d’euros.

L’émission obligataire réalisée le 31 juillet 2015 porte un coupon annuel de 3,686%.

« Cette opération dote le Groupe de moyens supplémentaires pour densifier ses offres de services dans l’accompagnement des personnes fragilisées au plus près des besoins des territoires de santé  » se félicite Jean Paul Siret, Président Directeur Général du Noble Age Groupe.

«  De fait, l’ajout d’un financement senior unsecured renforce la flexibilité de la structure financière du Groupe, avec une maturité allongée et un coût global très compétitif, permettant de poursuivre activement le déploiement du plan GRANDIR ENSEMBLE 2017 ; il s’agit d’une opération qui s’inscrit pleinement dans la politique de Groupe de structuration, de diversification et d’optimisation de ses sources de financement » complète Damien Billard, Directeur Général Délégué Finances.

Cette opération désintermédiée complète parfaitement la mise en place d’un crédit syndiqué inaugural, conclu le 7 juillet 2015 avec des banques partenaires historiques pour un montant de 150 millions d’euros sur une durée de 5 ans, plus une option d’extension d’un an, et le lancement d’un programme de billets de trésorerie de 120 millions d’euros agréé par la Banque de France en date du 26 juin 2015.

Cette émission a été arrangée par Société Générale CIB en tant que chef de file.

« Le Noble Age Groupe franchit un nouveau cap en se dotant d’outils de financement optimisés et novateurs au service de notre projet d’entreprise, qui soutiennent le plan de transformation en cours  » conclut Jean Paul Siret.

Le Noble Age Groupe a été accompagné par le cabinet bfinance, en tant que conseil financier sur ces opérations. Les volets juridiques ont été formalisés par les cabinets CMS (conseil de la société) et Hogan Lovells (conseil des investisseurs).

Le Noble Age Groupe est éligible au PEA PME.

Next Finance , Août 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés