Le Groupe Union Bancaire Privée, UBP SA lance le fonds UBAM FCP Euro High Yield Solution

Il s’agit d’un portefeuille innovant qui offre une exposition liquide au potentiel de rendement du crédit « high yield » euro, combiné à une liquidité élevée, une large diversification et un risque de taux d’intérêt limité grâce au recours exclusif aux indices CDS « high yield ».

Fort du succès de l’une de ses stratégies phares, « Global High Yield Solution », le Groupe Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), a décidé de lancer le fonds UBAM FCP Euro High Yield Solution, un fonds commun de placement (FCP) de droit français conforme à la Directive européenne 2009/65/CE (OPCVM).

Il s’agit d’un portefeuille innovant qui offre une exposition liquide au potentiel de rendement du crédit « high yield » euro, combiné à une liquidité élevée, une large diversification et un risque de taux d’intérêt limité grâce au recours exclusif aux indices CDS « high yield ».

Le fonds investit principalement sur le marché « high yield » européen et, jusqu’à 20%, sur le marché « high yield » américain. Contrairement aux obligations « high yield », les indices CDS « high yield » ne présentent pas de risque de call, et ils offrent un supplément de rendement intéressant – de 1.0% à 3.0% – par rapport aux fonds en obligations « high yield » traditionnels.

Le fonds est toutefois soumis au risque de crédit lié à l’univers d’investissement « high yield » et au risque lié à la structure et la nature des indices CDS high yield par rapport au marché obligataire « high yiled ».

Selon Christel Rendu de Lint, cogérante du fonds UBAM FCP Euro High Yield Solution, « Les indices CDS « high yield » euro ont, historiquement, surperformé les obligations high yield. Le fonds prévoit une exposition aux taux d’intérêt par le biais d’obligations libellées en euros, ainsi qu’une exposition au segment « high yield » exclusivement au moyen d’indices CDS (via une chambre de compensation). Il permet aux investisseurs de profiter pleinement de l’univers du « high yield » euro, en offrant une exposition diversifiée à 75 émetteurs « non-investment-grade » parmi les plus liquides du marché européen. »

L’équipe obligataire Global & Absolute Return Fixed Income de l’UBP se compose de neuf professionnels de l’investissement gérant plus d’USD 12,5 milliards d’actifs obligataires globaux, et dispose de ressources dédiées en matière de recherche crédit, de gestion des risques, et de trading.

Le processus d’investissement de l’équipe se fonde sur une approche macroéconomique permettant de déterminer de manière efficace l’exposition au « high yield ».

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés