Le Groupe NetBooster acquiert l’agence 4Ps Marketing au Royaume-Uni et renforce sa présence en Europe

NetBooster Group (FR0000079683 - ALNBT - éligible PEA-PME) agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance annonce l’acquisition de 4Ps Marketing Ltd, l’une des plus importantes agences de marketing numérique du Royaume-Uni, basée à Londres.

Grâce à cette acquisition le Groupe NetBooster devient un acteur de premier plan sur les trois principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne), et compte, avec son partenaire américain, plus de 850 employés répartis dans 25 bureaux à travers le monde.

Cette acquisition permet au Groupe NetBooster d’étendre sa présence au Royaume-Uni où il compte désormais plus de 140 employés, de renforcer ses offres SEO et Paid Media et d’élargir son portefeuille de clients présents dans le pays. NetBooster proposera ainsi à ses clients présents au Royaume-Uni une gamme complète, intégrée et multi-territoriale de services de marketing à la performance.

Créée en 2008, l’agence 4Ps Marketing est spécialisée dans les campagnes de search marketing pour le compte de clients nationaux et internationaux comme Selfriges, Audi, Yotel, Experian, WGSN, Jigsaw et Jamie Oliver. Solidement implantée au Royaume Uni, elle a reçu de nombreux prix et distinctions mettant en valeur l’excellence de ses solutions et performances (notamment les catégories Best Agency, Best eCommerce et Best for Customer Service des Recommended Agency Register Awards 2016).

L’ensemble des activités de NetBooster UK sera désormais placé sous la responsabilité d’une nouvelle équipe de direction, menée par Matt Phelan et Chris Hyland, les deux co-fondateurs de 4Ps Marketing. Matt Phelan occupera également un poste international majeur en tant que membre du Comité Stratégique pour soutenir l’expansion du Groupe.

Le financement initial de l’acquisition a été effectué à la fois en actions et en numéraire, auquel viendra s’ajouter un complément de prix indexé aux futures performances de la société et prenant fin en décembre 2018. Le « pool bancaire » a approuvé l’opération à l’unanimité, permettant à NetBooster de tirer sur ses lignes de crédit destinées à financer ses investissements de croissance.

Tim Ringel, CEO de NetBooster, commente : « Je suis ravi d’accueillir Matt, Chris ainsi que l’ensemble de l’équipe de 4Ps. Leur choix de rejoindre NetBooster prouve que nous sommes le partenaire idéal pour permettre aux entrepreneurs dirigeant les meilleures agences de dépasser les limites de leurs marchés, et de prendre part à la création d’un acteur indépendant mondial de l’industrie du marketing numérique. Le rapprochement de nos deux entités, NetBooster et 4Ps, nous assure d’être au premier plan de notre industrie et va nous permettre d’élargir à la fois notre clientèle au Royaume-Uni et à l’international. »

Matt Phelan, Co-Fondateur de 4Ps Marketing ajoute : « Cette annonce formidable fait suite aux nombreuses demandes de nos équipes et clients qui souhaitaient travailler davantage, tant à l’échelle nationale qu’internationale. NetBooster et 4PS Marketing placent tous deux leurs clients au cœur de leur métier, avec la volonté de rester un acteur indépendant pour leur assurer une totale transparence. Les clients de 4Ps Marketing vont dorénavant pouvoir bénéficier de la force de frappe de NetBooster, ainsi que de la globalité de ses services, y compris le service Data& Analytics à l’international.  »

Next Finance , 28 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés