http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

Le Groupe MCS annonce le succès de sa première émission obligataire de 200 millions d’euros

Le Groupe MCS, leader français en matière d’acquisition et de gestion de créances bancaires, a placé avec succès sa première émission obligataire d’un montant de 200 millions d’euros à échéance 2021.

Une émission de dette pour accélérer la croissance du leader français de la gestion de créances bancaires.

Le Groupe MCS, leader français en matière d’acquisition et de gestion de créances bancaires, a placé avec succès sa première émission obligataire d’un montant de 200 millions d’euros à échéance 2021.

Ce placement effectué dans des conditions favorables permet de diversifier les sources de financement du Groupe et lui donne des moyens élargis pour assurer son développement. Sujettes à une forte demande et plusieurs fois sursouscrites, les obligations ont été émises à 99% de la valeur nominale (pair) avec un rendement annuel de 5,75%.

Cette émission obligataire a été souscrite par une base d’investisseurs de premier plan, français et internationaux. Elle reflète ainsi l’attractivité du Groupe et la confiance des investisseurs dans les perspectives positives de MCS et la robustesse de son modèle.

Cette émission obligataire est suivie par Standard & Poor’s et Moody’s, qui lui ont accordé respectivement les ratings BB- et B2.

Jérémie Dyen, Président exécutif de MCS déclare « Nous sommes très heureux d’avoir levé avec succès 200 millions d’euros sur le marché obligataire. Le produit de cette première émission servira à financer la croissance future de MCS, en particulier l’acquisition de nouveaux portefeuilles de créances, et nous permettra d’accélérer le déploiement de notre stratégie tout en confortant notre position de leader en France. La confiance témoignée par les investisseurs illustre la qualité de notre offre et de notre portefeuille clients, et salue ainsi la compétence de nos 270 collaborateurs. »

Morgan Stanley et JP Morgan ont agi en tant que Joint Global Coordinators et Joint Bookrunners dans cette émission obligataire, Société Générale étant également Joint Bookrunner.

Next Finance , 26 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés