Le Groupe Inter Invest lance Inter Invest Immobilier, spécialisée dans l’activité immobilière sur des emplacements premium

Après le lancement en 2016 de sa société de gestion, Inter Invest Capital, le Groupe Inter Invest annonce la création d’Inter Invest Immobilier, spécialisée dans la structuration et la commercialisation d’opérations immobilières patrimoniales sur des emplacements « premium » et lance son premier programme immobilier en démembrement de propriété.

La sélection par les équipes d’Inter Invest immobilier de programmes « Premium » situés dans des zones géographiques à forte valeur ajoutée se concentre autour de 3 typologies d’agglomération : Paris et l’Ile de France, les grandes métropoles régionales françaises et les stations balnéaires cotées.

Pour ses premières opportunités d’investissement, Inter Invest Immobilier a ainsi sélectionné un programme immobilier en démembrement de propriété situé en plein cœur d’une ville particulièrement attractive : Bordeaux.

Inter Invest propose à ses partenaires, gestionnaires de patrimoine, une offre en démembrement de propriété dont le mécanisme permet à un investisseur privé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant cédé à un bailleur institutionnel de premier plan pendant une période de 15 à 20 ans.

LES PLUS DU DEMEMBREMENT DE PROPRIETE

  • Un investissement sans contrainte

* Aucune gestion locative, ni aucun risque d’impayés, qui sont directement supportés par le bailleur institutionnel qui détient l’usufruit

* Aucune charge financière, celles-ci étant supportées par l’usufruitier

* Une fiscalité optimisée grâce à une absence d’IFI et d’imposition sur les plus-values liées à la valeur initiale de l’usufruit en fin de démembrement

* Aucune règle contraignante - comme la durée de détention du bien avant cession du droit de nue-propriété - contrairement à un investissement immobilier traditionnel en défiscalisation.

  • Une décote importante qui peut aller de 30 à 50% de la valeur globale du bien immobilier et qui correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement.
  • La possibilité d’intégrer un crédit immobilier : l’investisseur peut choisir d’investir en démembrement via un crédit immobilier et profiter ainsi de l’effet de levier du crédit en remboursant la valeur de la nue-propriété alors que le bien se valorise au cours du temps sur sa valeur en pleine propriété.
  • La création d’un capital et de revenus complémentaires : la conservation du train de vie à la retraite est un enjeu majeur pour les personnes aujourd’hui en activité. L’investissement en démembrement permet à l’investisseur de réaliser ses projets à l’issue du démembrement lors de la revente du bien, ou en cas de conservation du bien, de se constituer une résidence secondaire ou de percevoir un complément de revenus via sa mise en location.

Inter Invest Immobilier s’appuie sur le savoir-faire de plus de 25 ans du Groupe Inter Invest en matière de montage d’opérations défiscalisantes et sur son réseau de près de 600 cabinets de gestion de patrimoine et certains partenaires institutionnels de premier plan.

Next Finance , 19 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés