›  News 

Le Groupe Bel émet un nouveau financement pour 125 millions d’euros à 8 et 10 ans, au format EURO PP intégrant des critères environnementaux et sociaux

Engagé depuis plus de 15 ans dans une démarche RSE, et, dans la continuité de sa première opération de financement avec des objectifs extra-financiers, le Groupe Bel vient de réaliser avec succès un placement privé comportant des critères environnementaux et sociaux. Cet EURO PP a été entièrement souscrit par Amundi.

Les critères environnementaux et sociaux portent sur l’atteinte d’objectifs sur deux piliers de sa stratégie de développement durable :

  • Déploiement d’un programme d’actions concrètes en faveur d’une filière amont laitier durable : le Groupe s’engage à déployer, en partenariat avec les producteurs des dix bassins laitiers auprès desquels il s’approvisionne, un programme d’actions concrètes issues de sa charte mondiale, co-signée avec le WWF France : promotion de bonnes pratiques en matière de bien-être animal, du pâturage, recours à une alimentation animale durable et locale…
  • Réduction de ses émissions de gaz à effet de serre : le Groupe s’engage à déployer un plan ambitieux avec des objectifs fixés annuellement jusqu’en 2029.

Cette démarche accompagne les efforts du Groupe pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.

« Nous sommes engagés depuis plus de 10 ans en matière de développement durable et nous nous fixons des objectifs ambitieux mais réalistes. C’est pour cela que nous lions les objectifs sociaux et environnementaux de ce financement à notre démarche globale d’entreprise pour concentrer nos efforts sur deux enjeux majeurs de notre responsabilité. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de poursuivre sur notre lancée initiée fin 2017 avec la signature de notre ligne de crédit, RCF, à impact environnemental et social, car nous sommes convaincus qu’il est nécessaire d’associer performance financière et extra-financière », explique Benoit Rousseau, Directeur de la trésorerie et de l’assurance au sein du Groupe Bel.

Ce financement, d’un montant de 125 millions d’euros, est réparti en deux tranches : 8 ans, coupon de 1,486% pour 62,5 M€,10 ans, coupon de 1,761% pour 62,5 M€.

Next Finance , Octobre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés