›  News 

Le Crédit Mutuel Nord Europe annonce la finalisation de la fusion entre Beobank et BKCP Banque

Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) annonce la finalisation de la fusion entre ses deux filiales belges, Beobank et BKCP Banque, au profit d’une structure unifiée qui réunit l’expertise et les forces de deux banques complémentaires sous une marque unique – Beobank.

La nouvelle Beobank offre désormais tous les produits et services d’une banque de détail pour couvrir tous les besoins de clients particuliers, indépendants et petites entreprises.

La Belgique représente un second marché domestique pour le groupe CMNE qui ambitionne d’y doubler sa part de marché sur les 10 prochaines années. « La fusion de nos deux filiales belges répond à cette stratégie de croissance et à la volonté de se positionner comme un acteur reconnu en Belgique  », souligne Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE.

Le Groupe CMNE est aujourd’hui articulé autour de trois centres de compétence métier : la Banque, l’Assurance et l’Asset Management. « Notre ambition est de donner plus de cohérence entre les métiers et de renforcer les synergies au sein du Groupe afin de confirmer notre positionnement de banque euro-régionale de proximité  », précise Christian Nobili, Directeur Général Délégué du CMNE et Responsable du Pôle Banque.

Pour poursuivre son développement, Beobank peut donc s’appuyer sur l’expertise d’un groupe solide disposant de filiales opérant en Belgique sur les marchés de l’assurance vie et de l’assurance IARD, ainsi que de l’Asset Management. Une expertise qui permettra d’enrichir l’offre actuelle et de mieux accompagner le client dans les différentes étapes de sa vie.

La nouvelle Beobank a pour vocation de continuer à offrir, à l’ensemble de ses clients, un service et des produits de qualité tout en élargissant l’offre existante. «  Cette fusion représente une réelle opportunité pour nos clients et nos collaborateurs. En réunissant l’expertise et les forces de deux banques complémentaires, Beobank offre aujourd’hui une gamme enrichie de produits et de services et davantage de proximité grâce à une présence géographique nationale plus large  », précise Guy Schellinck, CEO de Beobank.

Grâce à un réseau de 240 agences réparties sur toute la Belgique, la nouvelle Beobank offre tous les services d’une banque de détail à une clientèle composée de particuliers, d’indépendants et de petites entreprises. « Beobank est une banque challenger à taille humaine. Notre volonté est de rester à l’écoute et proche de nos clients afin de les accompagner dans tous les actes de la vie courante, ainsi que dans la réalisation de leurs projets d’aujourd’hui et de demain  », ajoute Guy Schellinck.

Next Finance , 3 mai

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés