›  News 

Le Crédit Mutuel Arkéa acquiert une participation minoritaire significative au capital d’Easton Corporate Finance

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce une prise de participation de 35% du capital d’Easton Corporate Finance, la banque d’affaires indépendante spécialisée dans le conseil en fusions et en financement d’entreprises.

Cette opération, qui s’inscrit dans . Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre le cadre de son projet stratégique Arkéa 2020, permet au Crédit Mutuel Arkéa de compléter son offre de services de banque et d’assurance à destination des entreprises et des institutionnels sur l’activité de conseil en stitutionnels sur l’activité de conseil enhaut de bilan. haut de bilan.

La prise de participation vient renforcer les synergies déjà existantes avec Arkéa Banque E&I, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au marché des entreprises et des institutionnels. L’opération permet par ailleurs à Easton Corporate Finance de s’appuyer sur un groupe bancaire solide et de pérenniser son actionnariat pour accélérer son développement tout en préservant son indépendance.

«  Nos activités Corporate sur le marché des entreprises et des institutionnels se sont fortement développées au cours des dernières années », commente Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa. « Dans le cadre de notre projet stratégique Arkéa 2020, nous avons l’ambition d’accompagner davantage encore – et sur le long terme - les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise dans leur stratégie de croissance, notamment les PME et ETI. L’expertise des équipes Easton Corporate Finance et notre complémentarité viennent étoffer efficacement notre offre, et renforcent notre positionnement original d’assembleur de compétences au service des belles aventures entrepreneuriales. »

Acteur majeur sur les transactions Small et Midcap (10 à 300 M€ de valeur d’entreprise principalement), Easton Corporate Finance propose à ses clients l’ensemble des conseils en « Corporate Finance » : fusions & acquisitions, conseil en financement (dette et fonds propres), restructuration et conseil au management. Forte d’une vingtaine de collaborateurs, Easton Corporate Finance est également devenu début 2016 un acteur majeur du M&A au plan International en s’appuyant sur plus de 200 banquiers d’affaires dans le monde ce qui élargit le champ de ses expertises sectorielles et accroit sa couverture géographique.

« Nous nous réjouissons de cet accord avec Crédit Mutuel Arkéa qui marque une étape importante dans le développement d’Easton Corporate Finance. Easton Corporate Finance va ainsi bénéficier à travers ce partenariat d’un accès privilégié à de nombreux groupes français que nous pourrons accompagner dans leurs projets de cession, de levée de financement ou de croissance externe.  » ajoute Philippe Guézenec, Directeur Général d’Easton Corporate Finance.

Next Finance , 13 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés