Le Crédit Mutuel Arkéa, 1ère banque en France à proposer la souscription d’une offre de crédit immobilier 100 % en ligne et « zéro papier ».

Le Crédit Mutuel Arkéa est la première banque française à proposer la souscription totalement dématérialisée d’un crédit immobilier. Cette nouvelle offre est proposée dès aujourd’hui aux sociétaires et clients des trois fédérations du groupe (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central).

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce le lancement d’une offre inédite en France : un crédit immobilier 100 % en ligne. Cette innovation est rendue possible par l’évolution de la règlementation européenne qui encadre les contrats de crédit immobilier (Directive 2014/14/UE).

L’offre du Crédit Mutuel Arkéa permet aux sociétaires et clients de ses trois fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central), d’effectuer depuis leur espace personnel, l’ensemble des actes de souscription d’un crédit immobilier. Le parcours du client est entièrement dématérialisé : de la simulation jusqu’à la validation du crédit par signature électronique, en passant par le questionnaire de santé et le téléchargement des pièces justificatives. Le client peut ainsi souscrire son crédit en toute autonomie, sans aucune édition papier. S’il souhaite être accompagné dans la réalisation de son projet et guidé dans le déroulé du processus, il bénéficie d’une assistance téléphonique personnalisée, 7 jours/7 de 7h00 à 23h00.

« L’innovation au service du client fait partie intégrante de l’ADN du Crédit Mutuel Arkéa. La souscription totalement dématérialisée d’un prêt immobilier constitue une première en France et traduit, une fois encore, notre agilité technologique. Agilité qui s’appuie, dans le cadre de ce projet, sur une organisation Devops et sur notre Cloud privé. La dématérialisation des processus bancaires qui tend vers le «  zéro papier » répond, par ailleurs, à un fort enjeu de développement responsable et de responsabilité sociétale de l’entreprise », commente Frédéric Laurent, Directeur général adjoint du Crédit Mutuel Arkéa en charge de l’Innovation et des Opérations.

Ainsi, le Crédit Mutuel Arkéa franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Fort de ses savoir-faire en signature électronique et en dématérialisation, le groupe rend la souscription d’un crédit immobilier beaucoup plus fluide et rapide.

« L’amélioration de l’expérience client, en multipliant les passerelles entre la banque physique et la banque digitale, est l’une de nos priorités. Avec le lancement d’une offre de crédit immobilier 100 % en ligne pour les clients des trois réseaux de Crédit Mutuel du groupe et l’assistance personnalisée, nous démontrons notre savoir-faire et nos ambitions dans ce domaine. Cette innovation répond aux attentes de nos clients : elle simplifie les procédures et accélère la mise à disposition des fonds avec la demande de déblocage dématérialisée », souligne Nathalie Lavirotte, Directrice Marketing et expérience client des fédérations du groupe.

Next Finance , 30 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés