Le Club de vins Chais d’œuvre s’agrandit et passe à l’heure anglaise !

Chais d’œuvre, le club de dégustation œnologique de Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2008 et Meilleur Ouvrier de France 2011, lève des fonds afin de poursuivre son développement et s’installe en Angleterre à partir du 27 avril prochain.

Une levée de fonds pour passer d’un réseau d’amateurs de vin à un club international

Lorsque Manuel Peyrondet, Meilleur Ouvrier de France 2011, décide de créer le club de dégustation œnologique Chais d’œuvre, il souhaite partager avec ses amis les vins exceptionnels qu’il découvre parmi les cinq mille bouteilles dégustées chaque année. D’un réseau d’amis, Chais d’œuvre devient rapidement une communauté importante d’amateurs et d’acheteurs de vin. Fort de ce succès, le Club se développe aujourd’hui à l’étranger.

Pour financer son expansion, Chais d’œuvre a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’investisseurs dont Didier Kuhn (fondateur de ScreenTonic revendu à Microsoft, investisseur dans Blablacar, Drivy…), Jean-Philippe Couturier (fondateur d’Inoven revendu à Orange), Olivier Duha (fondateur et président de WebHelp), et Marc-Henri Magdelenat (fondateur de ScreenTonic, Time To Sign Off, Newsomatic). Ces membres Chais d’œuvre de la première heure ont rejoint l’aventure de Manuel Peyrondet pour permettre au Club de poursuivre son essor à l’international.

Prochaine étape : le Royaume-Uni  !

Du « made in France » outre-Manche

Londres, parfois surnommée « la sixième ville de France », accueille aujourd’hui 200 000 Français. Un territoire prometteur que compte bien investir Manuel Peyrondet pour partager l’expérience Chais d’œuvre avec les Londoniens d’adoption : le Club permet de découvrir des vins d’exception, grâce au coffret de deux ou trois bouteilles reçu chaque mois, aux soirées de dégustation, aux rencontres avec les vignerons, et à l’accès à des ventes exclusives chaque semaine. Les membres Chais d’œuvre peuvent ainsi se constituer une cave idéale. Orateur passionné, Manuel met également à disposition sur le site Internet de Chais d’œuvre des vidéos didactiques permettant à chaque membre, en France ou au Royaume-Uni, de parfaire ses connaissances sur le vin.

La première soirée de dégustation britannique aura lieu le 27 avril, au cœur de la capitale anglaise, dans les salons du prestigieux Rosewood Hotel : l’occasion pour les invités de se réunir pour partager leurs découvertes œnologiques « made in France ».

Manuel Peyrondet

Meilleur Jeune Sommelier de France 2005, Master of Port 2006, Meilleur Sommelier de France 2008, et Meilleur Ouvrier de France 2011, Manuel Peyrondet débute sa carrière de sommelier au Georges V, à tout juste 23 ans. Il est par la suite chef sommelier du restaurant Taillevent, et occupe ce même poste au Royal Monceau Raffles Paris jusqu’en 2015.

En 2012, son amour pour le vin l’amène à créer le club Chais d’œuvre, avec pour but de faire découvrir aux amateurs les vins qu’il affectionne tout particulièrement. Le club rassemble des passionnés d’œnologie, qui suivent avec bonheur ses conseils avisés.

Le club Chais d’œuvre

Chais d’œuvre réunit des amateurs de vins de tous horizons en proposant des soirées dégustation, l’accès à des ventes exclusives et la possibilité de constituer sa cave grâce aux conseils avisés de Manuel Peyrondet et aux rencontres avec les vignerons.

Chaque mois, les membres du club reçoivent également deux à trois bouteilles sélectionnées avec soin par Manuel Peyrondet, ainsi que l’édito du mois, un guide de présentation des vins et des vignerons et une recette en mets et vins.

Les valeurs du club Chais d’œuvre parlent d’elles-mêmes : l’excellence dans le choix des vins et des vignerons, la convivialité, la transmission, et une passion commune à Manuel Peyrondet et tous les membres du club.

Next Finance , 10 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés