Lancement du partenariat entre Roche-Brune AM et Markus AM

Roche-Brune AM et Markus AM, unissent leurs expertises complémentaires pour dynamiser Capital Prudence, un fonds diversifié de plus de 5 ans de track record. Le fonds est géré par délégation par Markus AM en charge de l’allocation et du pilotage du risque. L’exposition aux actions, quant à elle, a vocation à rester centrée sur les fonds Roche-Brune AM.

Roche-Brune AM et Markus AM, unissent leurs expertises complémentaires pour dynamiser Capital Prudence, un fonds diversifié de plus de 5 ans de track record.

Le fonds est géré par délégation par Markus AM en charge de l’allocation et du pilotage du risque. L’exposition aux actions, quant à elle, a vocation à rester centrée sur les fonds Roche-Brune AM.

Dans un environnement de taux bas, Capital Prudence offre une solution de placement simple, à la liquidité quotidienne, dans une enveloppe de risque encadrée tout en bénéficiant des opportunités des marchés actions et obligataires.

Avec un objectif de performance de Eonia +2 % et classé risque 2 AMF*, Capital Prudence a pour objectif d’offrir un rendement régulier sur l’horizon de placement recommandé de 18 mois.

La construction rigoureuse du portefeuille basée sur un budget de risque et sa répartition, conduit à adopter les marges de manœuvre suivantes :

  • Obligataire et monétaire : 80 % minimum dans l’objectif d’offrir un rendement régulier, à la faveur d’une sélection efficace d’OPC, trackers ou dérivés listés sous l’expertise reconnue de Markus AM
  • Actions : 20 % maximum pour dynamiser la performance, en privilégiant l’expertise de Roche-Brune AM en gestion active génératrice d’alpha (selon la méthodologie propriétaire M.U.S.T**)

Parfaitement adapté aux contraintes des entreprises (TPE, PME, professions libérales…), Capital Prudence offre une grande souplesse d’utilisation (accessible en UC ou en comptes titres).

Next Finance , 26 avril

P.-S.

*Un SRRI = 2 qui signifie un risque de perte en capital considéré comme modéré. Les principaux risques auxquels ce fonds est exposé sont les suivants : risque de perte en capital, risque de marchés actions, risque de change. Les performances passées ne sauraient présager des performances futures.

**M.U.S.T. ® (Measurement Under Standardized Tools) est un moteur de sélection de valeurs proches des préoccupations de toutes les parties prenantes de l’Entreprise qui repose sur 4 piliers : (i) indicateurs financiers fondamentaux, (ii) critères extra-financiers, (iii) segmentation entre risques spécifiques et systématiques et plus récemment (iv) pertinence des actifs immatériels engagés ou révélés.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés