AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Lancement de la 5ème édition du "Prix de l’AFFO"

Fort du succès des éditions précédentes, l’AFFO lance la 5ème édition du Prix de l’AFFO. Ce prix s’adresse aux étudiants des écoles et universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine.

Il récompense par une dotation de 2.000 €, un mémoire en rapport avec le métier de Family Office afin d’encourager les jeunes diplômés dans ce métier à l’avenir prometteur. L’association renforce ainsi son engagement dans la recherche et resserre ses liens avec les universités et les grandes écoles.

Lancé en 2013 à l’initiative de la commission Education et Formation, le Prix de l’AFFO a pour vocation de faire connaitre le métier de Family Office auprès des étudiants et de développer sa notoriété.

Dans le cadre de ce concours, le jury sélectionne un mémoire sur des critères bien spécifiques : l’ouvrage doit impérativement prendre en compte son application à l’entreprise familiale et sa contribution au métier du Family Office, et concerner l’un des domaines de recherche suivants : sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.

La remise du Prix de l’AFFO 2017 aura lieu en décembre prochain, à l’occasion des Rencontres Annuelles de l’AFFO. Le lauréat présentera succinctement son travail devant de nombreuses personnalités du monde des affaires et se verra attribuer une dotation de 2.000 €.

Véritable partenaire, l’AFFO propose aux lauréats de présenter eux-mêmes leur ouvrage à la presse. Le mémoire devient ainsi un excellent outil de communication tant pour le jeune diplômé que pour l’établissement qui l’a accompagné. L’AFFO a également créé la Collection des Prix de l’AFFO et publie chaque année le mémoire du lauréat.
Imprimé par l’AFFO et diffusé auprès des professionnels du Family Office, le mémoire devient un outil privilégié d’introduction du lauréat auprès des acteurs du métier.

A l’occasion de sa 4ème Edition en 2016, l’AFFO a ainsi eu le plaisir de récompenser Lola Michel, étudiante de l’IAE Bordeaux, pour son mémoire sur ‘‘La pérennité dans les entreprises familiales viticoles bordelaises’’.

Les dossiers de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site : www.affo.fr
Les dossiers sont à déposer entre le 1er juillet et le 30 septembre 2017.

Next Finance , 6 juin

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés