AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Lancement de Caducia, l’association de défense du patrimoine des professionnels de santé

Avec pour objectif de défendre les intérêts économiques des professionnels de la santé, l’organisme indépendant, exclusivement composé de spécialistes issus du monde médical, met en relation ses adhérents avec des experts reconnus de la gestion de patrimoine.

Fondée fin 2016 par Gérard Maudrux, ancien président de la Caisse de Retraite des Médecins de France (CARMF), Caducia est l’association des professions médicales pour la prévoyance, l’épargne et la retraite.

Avec pour objectif de défendre les intérêts économiques des professionnels de la santé, l’organisme indépendant, exclusivement composé de spécialistes issus du monde médical, met en relation ses adhérents avec des experts reconnus de la gestion de patrimoine.

Pallier les insuffisances des systèmes de retraite par répartition et des régimes obligatoires

La création de Caducia émane d’un constat : avec l’évolution démographique, les systèmes de retraite par répartition sont voués à l’asphyxie. En première ligne des professions fragilisées par cette situation se situent les professions libérales, notamment dans le secteur de la santé.

Fort de ce constat, Gérard Maudrux, en tant que président de la Caisse de Retraite des Médecins, a consacré 20 ans de sa vie à défendre au mieux les intérêts patrimoniaux de ses confrères. Contraint par les réglementations, les politiques et ne souhaitant pas se résoudre à augmenter les cotisations retraite de ces professionnels, il a oeuvré pour la promotion de la gestion de patrimoine dédiée au monde de la santé. Avec Caducia, il souhaite poursuivre cette action.

“Grâce aux conseils avisés des CGPI, je me suis constitué un patrimoine et dispose aujourd’hui d’une retraite à minima trois fois supérieure à celle qui m’est servie par ma caisse de retraite. J’aimerais que mes confrères puissent emprunter le même chemin que moi. Je trouve aujourd’hui, dans l’association Caducia, un formidable vecteur pour poursuivre ce combat “, commente Gérard Maudrux.

Une enseigne de professionnels du conseil patrimonial certifiée par l’association

Afin d’atteindre ses objectifs en termes de défense des médecins, l’association Caducia s’est rapprochée de Fiducée Gestion Privée, le réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants dédié aux problématiques des professionnels de la santé. Répondant au cahier des charges imposé par les fondateurs de l’association, Fiducée Gestion Privée a obtenu en exclusivité la recommandation Caducia sur le tout le territoire national.

“Nous sommes extrêmement fiers de participer au déploiement de cette nouvelle approche aux côtés de l’association Caducia. Ce partenariat témoigne de l’impérieuse nécessité de proposer aux professionnels de santé des solutions alternatives aux régimes de retraite déjà mis en place”, conclut Jean-Baptiste Lacoste, Président de Fiducée Gestion Privée.

Next Finance , 26 janvier

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés