LaSalle Investment Management et Aviva Investors cèdent un actif de bureaux majeur à Stockholm

LaSalle Investment Management (‘LaSalle’) et Aviva Investors annoncent aujourd’hui la cession d’un actif de bureaux en Suède pour le compte d’un fonds pan-européen ouvert.

L’immeuble Point Liljeholmen, au Stora Katrineberg 16 à Stockholm, a été cédé à la société immobilière suédoise cotée Atrium Ljungberg pour une valeur sous-jacente de 1 100 millions de couronnes suédoises, soit 115,5 millions d’euros.

La finalisation de la transaction est prévue pour février 2015. Point Liljeholmen développe environ 40.000 m² et bénéficie d’un emplacement stratégique sur le front de mer, au cœur du centre d’affaires de Liljeholmen, au sud-ouest de Stockholm. L’actif est presque entièrement loué. Il comprend notamment des entreprises multinationales renommées, telles que le groupe européen de conseil et d’ingénierie Grontmij, les compagnies pharmaceutiques Roche et Boehringer Ingelheim et l’agence de voyages VIA Egencia.

En collaboration avec son partenaire local, Genesta, LaSalle, a mis en œuvre de nombreux projets pour augmenter la valeur de l’actif et offrir aux locataires des locaux modernes. Ainsi, la rénovation des espaces de bureaux et, plus récemment, dans le cadre d’un programme de rebranding du complexe immobilier, l’amélioration des zones d’accès, ont été réalisées.

« La cession de Point Liljeholmen a suscité une forte demande des investisseurs. Cette transaction est aussi une bonne illustration des avantages d’une stratégie Core + comme celle que nous mettons en œuvre pour ce fonds immobiliers pan-européen », a déclaré Ian Williamson, Directeur des fonds Core pour l’Europe continentale de LaSalle. « L’immeuble Point Liljeholmen est particulièrement bien situé et notre équipe, par son expérience, a été en mesure d’augmenter sa valeur à travers une intense gestion de l’actif ».

« Nous avions bien identifié le potentiel de l’actif », a ajouté Gil Bar, Senior Director en charge de l’immobilier chez Aviva Investors. « Aujourd’hui, l’immeuble est occupé dans sa quasi-totalité par une gamme bien diversifiée de locataires, et l’investissement a fourni un bon retour sur investissement ».

Les vendeurs ont été conseillés par Leimdörfer et Linklaters. L’acheteur était représenté par Cederquist.

Next Finance , Décembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés