http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

La startup eve Sleep boucle sa série B à 16 Millions d’Euros

La start-up britannique eve Sleep est en plein essor. eve Sleep vient de boucler sa série B d’un montant total de 16M€ avec une seconde tranche de 8,125 millions d’euros supplémentaires menée par Woodford Investment Management. Son financement total atteint ainsi à ce jour...

La start-up britannique eve Sleep est en plein essor. eve Sleep vient de boucler sa série B d’un montant total de 16M€ avec une seconde tranche de 8,125 millions d’euros supplémentaires menée par Woodford Investment Management. Son financement total atteint ainsi à ce jour 20 millions d’euros, pour doper ses objectifs en termes de conception de produits, de marketing et d’expansion en Europe.

Lancée par les entrepreneurs Jas Bagniewski, Kuba Wieczorek, Felix Lobkowicz et James Fryer en février 2015, la start-up prévoit un chiffre d’affaires de 45,5 millions d’euros pour le prochain exercice fiscal.

Soutenue par plusieurs bailleurs de fonds renommés, tels que Woodford Investment Management, Octopus Ventures, DN Capital et Channel 4, eve Sleep va bientôt s’implanter aux Pays-Bas, en Italie, en Pologne, en Autriche et en Suisse.

Paul Pindar, qui a transformé Capita en une entreprise pesant plusieurs milliards de livres, fait lui aussi partie des investisseurs, à titre personnel, et va devenir Président du Conseil d’administration. M. Pindar sera chargé d’amener la marque vers un succès mondial.

Dans une industrie du matelas européenne extrêmement compétitive et représentant plus de 6 milliards d’euros, eve Sleep affiche une croissance mensuelle de 25 %, avec près de 45 000 matelas, oreillers et draps vendus à ce jour.

Comme l’explique Paul Pindar : « eve Sleep est une entreprise à forte croissance avec de grandes ambitions et une équipe dirigeante persévérante et dynamique ; j’avais hâte d’en faire partie. Nous sommes convaincus que l’investissement de bailleurs de fonds renommés permettra à l’entreprise d’asseoir sa position mondiale de marque haut de gamme. »

« Nous clôturons notre troisième tour de financement avec brio et ambition. Il témoigne du travail acharné de toute notre équipe, de la qualité de nos produits, de la pertinence de notre offre et des effets transformationnels d’une bonne nuit de sommeil sur le bonheur, la santé et la productivité. Les clients et les investisseurs soutiennent notre vision et nous sommes ravis d’accueillir Paul au sein du conseil d’administration. Ses conseils, son expérience et son soutien seront déterminants pour mener à bien nos ambitieux objectifs de croissance », ajoute Jas Bagniewski, PDG et co-fondateur d’eve Sleep.

« Cette dernière tranche de financement nous permettra en France de multiplier les actions marketing, de recruter pour soutenir notre croissance exponentielle et de nouer des partenariats stratégiques. Nous lançons également d’autres produits qui viennent compléter notre ligne de matelas et permettre ainsi à tous de faire de chaque jour un bon jour », conclut Charles Digby-Smith, COO d’eve Sleep France.

Depuis son lancement, eve Sleep s’est implanté aux États-Unis, en France et en Allemagne, et a élargi sa gamme de produits pour inclure des oreillers et draps de haute qualité. Le lancement de couettes est prévu pour fin octobre.

Historique du financement :

  • Tour d’amorçage – 600 000 £ en mai 2015 – les bailleurs de fond initiaux, DN Capital et FJ Labs, ont été rejoints par l’investisseur en capital-risque Octopus avec 225 000 £ et par des business angels internationaux.
  • Série A : 2,5 millions de livres en novembre 2015 – fonds supplémentaires versés par DN Capital et Octopus.
  • Série B : Clôture à 13,9 millions de livres. Fonds supplémentaires versés par Woodford Investment Management, Paul Pindar, Octopus, Channel 4 et DN Capital. (Investissement du Commercial Growth Fund de Channel 4, lancé en juin 2015 et spécialisé dans la publicité).

Next Finance , 10 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés