La start-up française Boaterfly lève 500 000 euros

Boaterfly, leader français de la location de bateaux et de loisirs nautiques entre particuliers, annonce une levée de fonds de 500 000 € pour soutenir sa croissance et son développement à l’international.

Un acteur nautique au service de l’économie collaborative

Sur le modèle d’Airbnb, et dans la lignée des sites de location ou de partage de voitures tels que Drivy ou BlaBlaCar, Boaterfly permet aux propriétaires de louer leur bateau avec ou sans skipper, d’amortir leurs sorties en co-navigation, et de rentabiliser leur bateau en proposant des nuits à quai comme alternative à l’hôtel.

Les voyageurs bénéficient ainsi d’un contact privilégié avec leur hôte, d’une expérience nautique unique, et de prix très attractifs.

La start-up française est née de la rencontre de trois entrepreneurs passionnés par la mer. Lancée fin 2013 avec 50 bateaux, Boaterfly a augmenté son parc début 2015, passant ainsi de 450 à 700 bateaux et une hausse de 200 % de ses réservations.

Soutenue par de nombreux partenaires, dont la Fédération des Industries Nautiques, la start-up propose également une solution d’assurance à la journée conçue sur mesure avec Allianz.

De nouveaux moyens pour un développement accéléré

Forte de la confiance de plusieurs business angels des secteurs du Web, du nautisme et de l’industrie, Boaterfly entame un nouveau cycle de développement. Cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre son développement en France et en Europe, de renforcer sa visibilité, de développer sa gamme de services, de renforcer son équipe opérationnelle dès l’été 2015 et de lancer prochainement son application mobile.

« ?Cette levée de fonds nous permet de franchir une nouvelle étape. Tous les types de bateaux sont les bienvenus, du plus petit navire au yacht de luxe. » explique Guillaume de Corbiac, Président et co-fondateur.

« L’économie collaborative confirme son potentiel dans le nautisme. En lien avec tous les acteurs de ces secteurs, Boaterfly relève le challenge. » explique Ronan Kervadec, Co-fondateur.

« ?Nous remercions notre communauté et nos investisseurs qui s’unissent à nous pour sécuriser et faciliter la location de bateaux entre particuliers. » explique Simon Godreau, Associé.

Next Finance , Mai 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés