›  News 

La société de gestion ETHENEA ouvre un bureau à Paris

La société de gestion ETHENEA ouvre un bureau à Paris. Forte de 11,8 milliards d’euros d’actifs, ETHENEA poursuit ainsi son expansion commerciale et s’impose comme un acteur important de la gestion indépendante en Europe.

La société de gestion indépendante ETHENEA Independent Investors S.A., dont le premier fonds de la gamme est agréé en France depuis 2012, étend sa présence au profit de ses partenaires de distribution et ouvre un bureau à Paris.

L’ouverture de ces nouveaux locaux va non seulement permettre d’intensifier les échanges avec les partenaires français, mais elle marque aussi une étape importante dans le développement du réseau de prestataires de services.

ETHENEA, basée au Luxembourg, dispose d’une implantation commerciale en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie. Elle gère trois fonds, Ethna-DEFENSIV, Ethna-AKTIV et Ethna-DYNAMISCH, distribués dans plusieurs pays européens.

La société de gestion privilégie une gestion structurellement défensive et à volatilité maîtrisée pour préserver les actifs qui lui sont confiés. Grâce à une allocation diversifiée, en actions et en obligations sélectionnées dans différents pays de l’OCDE, ses trois fonds affichent des performances régulières avec une faible volatilité.

Ainsi Ethna-AKTIV (A), le fonds phare de la gamme avec un encours de 10,61 milliards d’euros, vise un rendement annuel de 5 % à 10 % avec une volatilité inférieure à 6 %. Il a gagné 172 % depuis sa création en 2002. Au cours des trois dernières années, il a gagné 21,16 % soit un rendement annualisé de 6,61 %. [1] Le fonds Ethna-AKTIV a été distingué dans le classement Morningstar Rating 2014 avec cinq étoiles.

« Nous nous réjouissons du développement d’ETHENEA, déclare Daniel Stefanetti, Gestionnaire du Portefeuille des Ethna Funds. Alors que l’année 2015 s’annonce mouvementée sur les marchés financiers, nous continuons de privilégier une allocation prudente, avec un intérêt plus marqué pour les actions européennes. Nous sommes en effet confiants dans la capacité d’appréciation des actions européennes par rapport aux actions américaines. Ceci s’explique en large partie grâce au QE qui crée un excédent considérable de liquidités, à l’Euro qui devrait continuer à rester faible et plus généralement au niveau de taux relatif et absolu proche de 0 voire négatif. A l’inverse, au niveau des obligations, nous privilégions actuellement une surpondération de titres américains. En effet le spread entre les taux américain et européen est au plus haut depuis des décennies ».

Next Finance , Mars 2015

Notes

[1] Les données publiées ont trait au passé. Les performances indiquées ne présagent pas des résultats futurs.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés