La société NVH Medicinal lance une campagne de crowdfunding

En partenariat avec Happy Capital, la société NVH Medicinal lance une campagne de crowdfunding (financement participatif) et ouvre son capital à hauteur de 420 000 €. L’objet de cette levée de fonds est de financer le développement et la commercialisation de produits à base de collagènes de nouvelle génération.

NVH Medicinal est une société de biotechnologies dont les développements portent sur le rôle et l’utilisation du collagène en santé.

NVH Medicinal dispose d’une licence mondiale exclusive et de plusieurs brevets (plus de 20 au total) protégeant l’exploitation et les applications d’une nouvelle génération de collagènes, dénommés protéines analogues du collagène, en santé. Elles sont issues d’un co-développement avec le CHU de Dijon et sont actuellement valorisées comme matière 1ère biologique, comme produit de diagnostic et comme thérapie.

Le collagène ou devrait-on plutôt dire les collagènes, car il en existe 28 types différents, sont les protéines les plus abondantes de l’organisme et leur implication dans de nombreuses maladies est maintenant bien décrite. La société développe actuellement le seul candidat-médicament dérivé du collagène reposant sur un mécanisme d’action nouveau. Ce produit innovant permettrait d’aider au traitement des hémorragies difficiles à contrôler et à l’origine d’un nombre de décès important. Son utilisation simple par voie injectable permettra son emploi dans différentes situations, notamment en urgence.

Au-delà de leur utilisation en tant que thérapies innovantes, ces protéines analogues du collagène apportent également des solutions sans équivalent dans d’autres indications et notamment dans le domaine de la médecine régénératrice. La 1ère grande innovation dans ce domaine concerne leur utilisation comme produit cosmétique de nouvelle génération de par leur structure totalement inédite et leur activité biologique supérieure aux collagènes naturels.

Elles apporteront également une réponse adaptée au besoin de substituer les collagènes d’origine animale encore utilisés dans les produits de santé.

Le marché, en très forte croissance, est à la hauteur de l’importance que représente cette innovation, il devrait représenter 3,7 Mds$ en 2017.

Coopérant étroitement avec le CHU de Dijon, le Centre de lutte contre le Cancer Georges Francois Leclerc et d’autres partenaires publics et privés, NVH Medicinal évolue ainsi au sein d’un écosystème optimal favorable à son développement et à sa réussite.

En synthèse :

NVH valorise actuellement ses protéines analogues du collagène avec l’objectif :

  • D’aider au bon diagnostic de patients en hémostase,
  • De sauver la vie de patients lors de situations hémorragiques. Les hémorragies sont l’une des premières causes de mortalité à l’hôpital et représentent de 30 à 40% des décès après un traumatisme
  • De lutter contre les signes du temps en développant des produits cosmétiques et de régénération.

NVH apparaît comme une société pionnière et un leader en passe de révolutionner son secteur, tant dans l’innovation apportée par ses produits que par les perspectives prometteuses de son 1er candidat-médicament pour le traitement des hémorragies.

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés