›  News 

La position de leader d’ETF Securities dans le domaine des ETP adossés aux matières premières confirmée par un tiers

Le rapport de février 2016 de l’ETFGI sur les perspectives du secteur des ETF et ETP dans le monde souligne l’excellente performance d’ETF Securities depuis le début de l’année, enregistrant la plus large collecte ETP d’Europe...

Le rapport de février 2016 de l’ETFGI sur les perspectives du secteur des ETF et ETP dans le monde souligne l’excellente performance d’ETF Securities depuis le début de l’année, enregistrant la plus large collecte ETP d’Europe : 1,74 milliard USD. Rien qu’en février, la société a collecté 1,36 milliard USD, soit plus que tout autre émetteur. [1]

Townsend Lansing, Responsable ETC, ETF Securities, a déclaré  : « Plus de 90 % des collectes que nous avons enregistrées ont concerné nos ETP adossés aux matières premières, une confirmation claire de notre rôle de leader du secteur. Ceci constitue une vraie reconnaissance de notre travail depuis de nombreuses années qui nous a permis de développer la gamme d’ETP adossés aux matières premières la plus complète d’Europe. Cette reconnaissance reflète également l’importance que nous attachons au développement de relations solides avec tous les types d’investisseurs à travers l’envoi de notes de recherche pertinentes et l’organisation de conférences et campagnes de grande qualité.  »

Cette performance d’ETF Securities pourrait indiquer qu’un tournant a été atteint sur le marché des matières premières. Comme le soulignent les perspectives 2016 de la société, nous avons probablement atteint le point culminant de la « tendance baissière », et bien que la dynamique du marché reflète une inquiétude des investisseurs quant à la possibilité d’une récession mondiale, les investisseurs reconnaissent que les matières premières peuvent constituer une bonne opportunité d’investissement.

Next Finance , 21 mars

Notes

[1] Source : Communiqué de presse ETFGI, 16 mars 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés