La gestion multifactorielle modélisée vient compléter l’offre de gestion de Convictions Asset Management

En complément de sa gamme actuelle, Convictions AM lance une nouvelle offre de gestion fondée sur son modèle interne d’analyse multifactorielle des classes d’actifs et de l’allocation d’actifs.

Face à la complexité et à l’interconnexion des marchés financiers, l’approche multifactorielle modélisée est intégrée au processus global de gestion de Convictions Asset Management, associée à la vision jugementale et à la gestion tactique des risques.

La nouvelle offre de gestion vient compléter l’offre actuelle en se fondant prioritairement sur l’analyse des indicateurs issus du modèle multifactoriel propriétaire. Elle se déclinera tant au niveau de la définition du taux global d’exposition qu’à celui de la détection des thématiques et sous jacents à privilégier.

La construction de portefeuilles sera établie en fonction des objectifs de performance et des contraintes de risques prédéfinis, exprimés au travers du drawdown maximum et du délai de récupération prévisibles.

Dans un environnement profondément modifié par le niveau des taux d’intérêt et la volatilité des marchés, les développements opérés par Convictions Asset Management tant au niveau de son processus global de gestion, qu’en termes d’articulation de son offre sont une réponse aux investisseurs qui souhaitent un cadre stable de prises de décision et des performances pérennes maitrisables.

La nouvelle offre de gestion multifactorielle modélisée donnera lieu au lancement de nouveaux fonds en complément de la gamme actuelle, ainsi qu’à une offre de gestion sous mandat calibrée avec les investisseurs.

Elle pourra se décliner sous la forme d’une gestion flexible de l’allocation d’actifs ou, dans le cadre d’une allocation d’actifs prédéfinie, privilégier la sélection des sous-classes d’actifs et des sous-jacents (fonds, ETF,…).

Cette nouvelle offre vise tout autant les investisseurs institutionnels soumis à de nouvelles contraintes de gestion, que les investiseurs privés pour qui elle est parfaitement adaptée au contexte et à leurs objectifs.

Next Finance , 24 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés