La Haye : COD et Borghese Real Estate acquièrent 80 000 m² de bureaux

Borghese Real Estate et COD viennent d’acquérir l’ensemble immobilier « The Green Campus », composé de douze bâtiments d’une surface totale de 80 000 m² de bureaux.

Situé sur la Maanplein à La Haye, à proximité de de la gare de Voorburg, « The Green Campus  » dispose également d’un parking souterrain pouvant accueillir jusqu’à 950 véhicules. Ce complexe immobilier a été développé pour le compte de KPN entre 1999 et 2001.

KPN se retirera progressivement des lieux au cours des prochaines années, mais The Green Campus continuera à lui servir de « centre de bureaux ». À cette fin, KPN a signé un nouveau bail à long terme pour le bâtiment principal de 21 000 m² situé sur The Green Campus. En plus de ce centre à la Haye, KPN gardera ses bureaux à Amersfoort, Amsterdam, Houten, Rotterdam et Zoetermeer. Les bâtiments vides seront transformés en logements. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de la commune de La Haye visant à transformer le quartier « De Binckhorst » comptant 5 000 habitations, en un environnement urbain mêlant de manière dynamique logements et bureaux. En outre, les autres bureaux de The Green Campus seront adaptés et modernisés et ils accueilleront de nouveaux utilisateurs et de nouveaux concepts de bureaux. La possibilité de les transformer en hôtels et en logements pour expatriés est également examinée. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2017.

Sur le plan commercial, Borghese Real Estate et COD ont été conseillés par BNP Paribas Real Estate et Nadorp Investment Services. Sur le plan juridique, l’acheteur a été conseillé par NautaDutilh. Quant au vendeur, il a bénéficié des conseils de Cushman & Wakefield et CMS dans le cadre de ce projet.

Next Finance , 4 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés