›  News 

La Française : Forte activité avec une collecte proche de 4 milliards d’euros

Avec près de 4 milliards d’euros de collecte, largement portée par le segment institutionnel et international, et une contribution positive de chaque pôle métier, La Française affiche plus de 57 milliards d’euros d’encours au 31/07/2016.

Le business model multi-affilié de La Française continue de faire ses preuves ; il offre une large palette de solutions d’investissements complémentaires et adaptées à des cycles économiques différents, permettant de répondre aux attentes des investisseurs dans diverses conditions de marchés.

La stratégie de développement déployée par La Française en France et à l’international, avec notamment la dynamique positive en Asie et en Europe, fait progresser de manière significative les encours du groupe de près de 9 % au 31/07/2016 par rapport au 31/12/2015.

Valeurs mobilières et solutions d’investissement

Dans un contexte de taux historiquement bas, les investisseurs sont à la recherche de performances et de rendement mais force est de constater que, post Brexit, ils demeurent attentistes et hésitent à s’exposer aux classes d’actifs davantage risqués.

Dans ce contexte, les fonds Fixed Income de dettes privées, High Yield ou multistratégie («  unconstrained »), les fonds à échéance ou encore les produits structurés du groupe La Française continuent de convaincre les investisseurs français et internationaux.

A leur côté, les fonds de performance absolue et les solutions dédiées d’investissement tels que ceux mis en œuvre par La Française Global Investment Solutions ont à eux seuls généré plus de de 2,2 milliards d’euros de collecte nette YTD au 31/07/2016.

Immobilier

Les fonds collectifs en immobilier, tout comme les investissements en immobilier direct, ont également rencontré un vif succès avec une collecte YTD au 31/07/2016 proche de 1,4 milliard d’euros :

  • Les Société Civiles de Placement Immobiliers (SCPI) ont collecté 389 millions d’euros,
  • Les autres véhicules (SCP, OPCI, SPPICAV) ont collecté près de 600 millions d’euros, dont plus de la moitié en provenance d’Asie,
  • L’activité mandat déployée par La Française Real Estate Partners, spécialisée dans des solutions dédiées à partir de stratégies Core/Core+ mais aussi Value Added et Opportuniste, poursuit son développement avec plus de 360 millions d’euros de collecte.

A fin juillet 2016, notre collecte nous permet une progression de nos encours significative qui dépasse déjà notre objectif de fin 2016, confortant la stratégie de développement multi-expertises mise en œuvre par La Française. La collecte en provenance de l’international reste significative et cette tendance devrait se prononcer d’ici la fin de l’année." commente Patrick Rivière, Directeur Général du Groupe La Française.

Next Finance , 16 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés