›  News 

La Financière de la Cité célèbre les 10 ans du fonds Amarance

La Financière de la Cité annonce le 10ème anniversaire du fonds d’investissement diversifié Amarance, qui vise à délivrer des performances régulières dans toutes les phases de marché, sur un horizon de long terme.

La Financière de la Cité est fière d’annoncer le 10ème anniversaire du fonds d’investissement diversifié Amarance, qui vise à délivrer des performances régulières dans toutes les phases de marché, sur un horizon de long terme.

- * Plus de 10 ans de performances régulières dans des temps difficiles

  • Un comportement protecteur, privilégiant la résistance dans les périodes de baisse
  • Une gestion « tout terrain » faisant appel à l’ensemble des classes d’actifs financiers

Crise des subprimes, crise de la Zone euro, chute des pays émergents, interventions massives des banques centrales, baisse historique des taux d’intérêt,… En dix ans, le monde a beaucoup changé. Les périodes d’euphorie financière ont fait suite à des phases de déprime. Les investisseurs ont brûlé ce qu’ils avaient adoré : les banques, l’immobilier, les pays émergents ; et de nouveaux enjeux sont apparus : ralentissement de la Chine, guerre des monnaies, Brexit.

Depuis l’origine, Amarance a traversé les chocs financiers, sans encombre, amortissant les baisses de marché et participant aux périodes de hausses, déjouant de nombreux défauts d’entreprise, conservant une allocation prudente, là où d’autres prenaient plus de risque. Cette gestion constante et rigoureuse permet aujourd’hui à Amarance de célébrer ses 10 ans de succès, affichant une performance nette de +50 %, avec une volatilité de 5 % seulement, soit l’un des meilleurs équilibres rendement-risque parmi les fonds de sa catégorie. Stratégie, choix d’investissement, recherche de préservation du capital : Amarance n’a pas changé de philosophie depuis sa création, et le fonds est toujours géré par le même gérant, avec le concours d’un analyste crédit.

Emmanuel Sales, Président de la Financière de la Cité, commente : « Avec le rôle accru des banques centrales, qui pèsent sur les taux d’intérêt, la prise de risque n’est plus rémunérée, l’épargne est menacée de toutes parts. Nous ne sommes pas infaillibles, mais nous efforçons en permanence de choisir les titres de qualité en nous protégeant des risques extrêmes, sans changer d’avis en fonction des humeurs du marché. Dans un tel contexte, les institutions doivent être plus que jamais conseillées et accompagnées dans leur projet d’investissement. C’est ce qui guide notre travail au quotidien auprès de nos clients.  »

Quelques chiffres clés sur le fonds Amarance (au 22 juin 2016)

  • Actif net du fonds : 124 millions d’euros
  • Valeur liquidative : 1 499,66 €
  • Univers d’investissement : obligations privées, convertibles ou classiques, actions européennes
  • Responsable de la gestion : Franck Languillat

Next Finance , 29 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés