La FinTech PayPlug lève 3,4 millions d’euros auprès de la communauté de crowdfunding Anaxago et de la Commission Européenne.

La plateforme de paiement en ligne utilisera les fonds pour développer son offre de prédiction de fraude et se lancer à l’international.

PayPlug, première solution combinée de paiement en ligne et de prédiction de fraude, annonce aujourd’hui un financement de 3,4 millions d’euros. La start‑up a fait appel à la communauté Anaxago pour la deuxième fois et y a recueilli 750.000 euros, et les actionnaires historiques ont également réinvesti 900.000 euros. La Commission Européenne avait annoncé la sélection de PayPlug en 2015 dans le cadre du programme Horizon 2020 et déploie aujourd’hui une subvention de 1,75 millions d’euros.

« Après une campagne éclair en 2014, PayPlug a de nouveau réussi à mobiliser notre communauté en un temps record  » se félicite François Carbone, Directeur Général d’Anaxago. « En multipliant par dix son chiffre d’affaires depuis la dernière levée de fonds, les dirigeants ont montré qu’ils savaient exécuter une stratégie gagnante dans un marché où se trouvent déjà des acteurs comme Stripe, Adyen et HiPay.  »

«  La Commission Européenne voit en PayPlug un vecteur de croissance économique, puisque la simplicité de la solution de e-paiement et de prédiction de fraude permet d’accélérer l’accès des PME au marché du e-commerce  », explique Antoine Grimaud, co-fondateur et COO de PayPlug.

Lancée en 2013, PayPlug est la première solution de paiement en ligne 100% conçue pour les PME, leur permettant de personnaliser leur page de paiement, améliorer le taux de transformation et se protéger de la fraude avec un paramétrage extrêmement simple ne nécessitant aucune compétence technique. Intégrée aux principales plateformes e-commerce comme PrestaShop et Magento, PayPlug se lance aujourd’hui dans deux nouveaux pays : « Après des expérimentations dans plusieurs marchés, nous avons constaté un immense potentiel en Italie et en Espagne, où le marché du e-commerce est très dynamique. Ces deux pays formeront la première brique de notre stratégie internationale  » précise Camille Tyan, co-fondateur et CEO.

Depuis le lancement officiel de sa plateforme en novembre 2013, PayPlug a connu une croissance mensuelle à deux chiffres et compte déjà plus de 30.000 e-commerçants inscrits. L’équipe est d’ailleurs passée de 10 à 20 personnes en 2015 et recrute 10 personnes cette année pour accélérer la croissance.

Next Finance , 15 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés