La Cyber sécurité, une priorité essentielle des entreprises

La part du Cloud dans les budgets de sécurité devrait passer de 28 % en 2019 à 38 % en moyenne en 2020. En outre, d’après Gartner, le marché devrait passer de 135 milliards de dollars en 2019 à près de 200 milliards de dollars en 2024, soit un taux de croissance annuelle moyenne de 8 %.

La part du Cloud dans les budgets de sécurité devrait passer de 28 % en 2019 à 38 % en moyenne en 2020. En outre, d’après Gartner, le marché devrait passer de 135 milliards de dollars en 2019 à près de 200 milliards de dollars en 2024, soit un taux de croissance annuelle moyenne de 8 %. Il s’agit là d’un des segments les plus dynamiques du secteur informatique. Le Cloud est également au cœur de la transformation technologique des entreprises. Son adoption quasi-généralisée a contribué à une hausse des revenus cumulés à 99 milliards de dollars en 2017 sachant que ce chiffre devrait être multiplié par trois, soit autour de $325 milliards de dollars d’ici 2022.

Sur le marché de la cybersécurité, CrowdStrike affiche l’une des meilleures performances récentes, son cours de bourse affichant une progression de 60 % en une dizaine de jours. Fondée en 2011, CrowdStrike, dont la capitalisation boursière s’élève à 12 milliards de dollars, réinvente actuellement la sécurité dans l’ère du Cloud. La société a adopté une approche résolument novatrice en exploitant notamment l’intelligence artificielle. La société a publié ses résultats pour le 4ème trimestre 2019 le 19 mars et son PDG et co-fondateur George P. Kurtz a déclaré : "À mesure que les organisations transfèrent leurs effectifs hors des bureaux physiques, la liste de leurs menaces progresse de manière exponentielle. Elles ont besoin de fournir rapidement à leurs personnels de nouveaux terminaux, à l’image des ordinateurs portables et des dispositifs mobiles, et de mettre à disposition dans le Cloud de nouvelles charges de travail tout en veillant à ce que toutes ces charges de travail, où qu’elles se situent, soient protégées grâce à une sécurité en temps réel même lorsque l’utilisateur est hors ligne. Afin d’avoir une meilleure idée de la situation, je tiens à souligner que l’un de nos grands clients s’est récemment empressé d’acheter 12 000 ordinateurs portables destinés à ses employés travaillant nouvellement à distance que nous protégerons à l’aide de Falcon. La meilleure façon de résoudre les problèmes de sécurité liés à une main-d’œuvre éloignée est d’utiliser une plate-forme de sécurité native du Cloud ".

CPR ASSET MANAGEMENT , Juillet 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Stratégie Révolution indicielle dans les Hedge funds

Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés