La Caisse investit dans Elior Group

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) annonce une prise de participation minoritaire dans Elior Group, l’une des plus importantes entreprises mondiales de la restauration. Suivant cette transaction, la Caisse sera représentée au conseil d’administration du groupe.

Elior Group est l’un des leaders mondiaux des services de restauration destinés aux établissements scolaires, aux entreprises et aux établissements de santé. De plus, il occupe le 3(ème) rang mondial pour ses services de concession, qui desservent notamment de nombreux aéroports, gares et aires d’autoroutes.

« À titre d’investisseur de long terme, nous cherchons des occasions d’appuyer des entreprises qui oeuvrent dans des secteurs résilients aux cycles économiques et qui procurent, dans la durée, des rendements intéressants pour nos déposants. Notre investissement dans Elior Group est bien aligné avec cette stratégie, affirme Andreas Beroutsos, premier vice-président, Placements privés et infrastructures de la Caisse. Avec cette prise de participation dans l’entreprise, nous pourrons notamment mettre à profit notre réseau et notre connaissance du marché nord-américain afin de favoriser la croissance mondiale d’Elior Group. »

Quotidiennement, 4 millions de clients visitent l’un des 18 600 restaurants et points de vente d’Elior Group. Principalement actif en Europe, l’entreprise est également présente en Amérique du Nord et en Amérique latine. Aujourd’hui, ses 108 000 employés sont répartis à travers 13 pays.

Next Finance , 3 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés