La Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne le développement de l’énergie solaire

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes arrange la dette projet de Solaire Habitat Social (SHS), pour accompagner EREN Groupe et sa participation SHS dans la solarisation de toitures terrasses.

Un projet très économe en CO2

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a arrangé la dette de plus de 40 M€ du projet de Solaire Habitat Social, pour accompagner EREN Groupe et sa participation SHS dans la solarisation de 2 000 toitures terrasses sur l’ensemble du territoire national. Avec des garde-corps photovoltaïques, ces aménagements génèrent sur 20 ans une production de 406 GWh d’énergie photovoltaïque, soit de quoi alimenter 8 200 foyers annuellement et éviter 49 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 328 millions de kilomètres d’émissions pour un trajet automobile.

Une trentaine de bailleurs sociaux implantés en Rhône-Alpes, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Centre, Ile de France, Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, Pays de Loire, PACA, ont été séduits par le projet.

Ce projet a été réalisé avec le concours de la BPI, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, la Caisse d’Epargne Loire Centre et la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse.

La construction et la maintenance photovoltaïque assurée par EDF ENR Solaire. Pilotage du projet assuré par 3D Energy.

Next Finance , 1er juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés